Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 18:19

Et voilà : c’est lundi, encore une fois. Comme chaque semaine. Le lundi, jour honni, celui de la reprise du travail, celui où on doit planifier le reste de la semaine pour ne pas se retrouver dedans entre les courses, le ménage, les sorties à prévoir, le planning au bureau… Et pourtant, lundi, ça rime aussi avec :

- Lady : pourquoi, d’abord, faudrait-il arriver le lundi avec une tête de six pieds de longs, sous prétexte que “merde, le prochain weekend est dans cinq jours, pas besoin de faire d’efforts avant jeudi”. Non, non, non ! Le lundi, on se comporte comme une lady : élégance, classe, glamour et bonnes manières. On sourit à tout bout de champs, on s’exprime avec clarté et bonne humeur (oui, on peut s’exprimer avec bonne humeur. Essayez, pour voir et… vous verrez !) et on met un point d’honneur à dégager ce petit je-ne-sais-quoi qui fait tout le charme de la distinction.

- Comédie : d’habitude, la comédie (romantique ou pas), c’est pour le dimanche soir. Ah, le fameux ciné du dimanche soir. Et si on changeait l’ordre établi des choses pour décaler ce moment au lundi. Imaginez un peu : vous aurez l’impression d’avoir gagné une soirée de weekend. Un petit décrochage en début de semaine, c’est-y pas beau..? Et si l’option ciné n’est pas envisageable, rien ne vous empêche de faire votre propre comédie au bureau. Lancez donc un concours d’histoires drôles histoire de détendre l’atmosphère et de dérider vos collègues abrutis par la perspective d’une semaine de taf.

- Mélodie : sans tomber dans l’intitulé fadasse “mélodie du bonheur”, c’est le moment ou jamais de vous créer une playlist bonne humeur qui vous donnera la pêche. Au programme : disco, pop, rock et bombes latines. Ca met du soleil dans la tête et vous fait voir la vie en technicolor.

- Inédit : et si vous tentiez quelque chose de nouveau. Un truc que vous n’aviez jamais osé faire ? Prendre une RTT, vous couper les cheveux au carré après des années de brushing à la Farah Fawcett, suivre un cours de cuisine, vous mettre à la danse africaine, rentrer à pied… Peu importe, tant que c’est inédit !

- Erudit : petit retour en arrière. Le lundi n’était pas le jour de retour au bureau mais celui du retour en classe. Des tas et des tas de trucs à apprendre. Certains qui vous paraissent bien encore un peu obscurs, voire inutiles aujourd’hui, d’autres qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Et bien reprenez le chemin du savoir et profitez d’une pause bien méritée (on sait que vous bossez dur) pour écouter un opéra (coup double avec “mélodie”), lire la bio d’un peintre, visiter un musée virtuelle, commencer la lecture d’un grand classique, vous mettre au grec ancien

- Paradis : et si vous envisagiez de faire de votre vie votre paradis rêvé ? Repensez votre emploi du temps, votre maison, vos couleurs, vos envies. Et planifier un petit séjour dans un paradis lointain pour vos prochaines vacances. Cette perspective devrait vous mettre de superbe humeur.

- Interdit : ah, le goût de l’interdit… Rien de tel pour engendrer frissons et excitation. Et puis, tant qu’à faire, là aussi on fait coup double en rencontrer un bandit, le genre de bad boy qui vous fait tourner la tête et vous fait envisager une vie à la Bonnie and Clyde.

- Vendredi : et oui, lundi rime aussi avec vendredi. Finalement, le weekend n’est pas si loin

Souriez : c’est lundi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 24/01/2012 10:28

Avec ravioli. Pourquoi ne pas changer l'ordre établi ? Dorénavant c'est lundi le jour des ravioli ! (le mardi est le jour de l'humour pas drôle).