Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:04

Maje zèbreLongtemps, vous avez pensé que l’imprimé panthère était réservé aux “dames” de la rue Saint-Denis. Puis, Kate Moss s’y est mise, et on a toutes voulu notre manteau de poule. Dont acte : toutes les marques, de la plus chère à la plus basique (oui, on peut être stylée sans claquer un SMIC) nous ont sorti des modèles aussi variés que, pour certains, farfelus.

Les saisons se suivent et se ressemblent finalement beaucoup en mode. Et l’imprimé animal, plutôt que de lasser, s’est imposé comme une tendance lourde, de celles qui ne vous lâchent pas. Et c’est tant mieux puisqu’on peut se rassurer en se disant qu’on n’a pas investi pour rien dans ce manteau qui a dû entraîner une recrudescence de chasse à la panthère - en peluche.

Alors comment fait-on, en 2013, pour sortir du lot ? Parce que si la panthère était osée il n’y a pas si longtemps, elle est aujourd’hui en passe de devenir aussi banale qu’un 501 à la belle époque. Les marques l’ont compris et nous inondent d’alternatives de choix : du dalmatien, du zèbre, du tigre… Il n’y a que l’embarras du choix pour se concocter un bestiaire fashion.

Et le coup de cœur de cette saison, c’est chez Maje qu’on le trouve (enfin, pour le moment, allez donc savoir ce que nous réservent les autres marques). Ici, point de tête de tigre imprimée (on a eu beau nous seriner que c’était soooo hype, je ne cautionne pas, sauf, peut-être, ce chouette t-shirt pour hommes déniché chez Abercrombie dont le coton tout doux est un pur bonheur), mais du zèbre. Oui, ma bonne dame : troquez votre panthère contre du zèbre, tellement plus tendance.

NB : notez aussi la touche python - indispensable - sur les baskets…

Partager cet article

Repost 0

commentaires