Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 11:20

Régulièrement, on nous fait passer ces petites vidéos assassines qui montrent des enfants désarmés devant une bonne vieille cassette audio, un téléphone à cadran ou encore une disquette. Toutes ces choses qu’on a bien connues et qui ont aujourd’hui disparu de la circulation, vestiges d’une autre époque où on devait rester assis à côté du téléphone pour parler à ses amis, où il fallait un certain temps certain de chargement pour jouer à des jeux sur ordinateur, où la VHS le disputait encore à la V2000… A cette époque, on faisait des compils en copiant de cassette à cassette, un concept étranger à la génération Wii.

Nous, c’était la génération Nintendo. Nintendo tout court. Parce qu’on avait les petits jeux Nintendo qu’on emportait partout (souvenez-vous : les pompiers, les parachutes, Snoopy, Donkey Kong - avec deux écrans celui-là ! -, etc.). Puis est apparu la Super Nintendo. Avènement des jeux vidéo de salon. On pouvait jouer à deux, pensez donc ! (perso, j’ai débuté ma carrière sur Vectrex, là, je vous bats tous)

Et Microsoft n’a pas hésité à jouer sur la corde sensible - nostalgie, quand tu nous tiens… - pour séduire cette génération Y. Un clip sobrement intitulé Child of the 90s, et le tour est joué. On nous sert des disquettes, des Tamagochi, des Hippo Gloutons en veux-tu en voilà pour nous prouver qu’on a évolué et… IE aussi !

Au-delà de l’album de notre enfance délicieusement régressif, ce clip arrivera-t-il à nous convaincre de repasser sur le pire navigateur qui soit..?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Jeux de com'
commenter cet article

commentaires