Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 14:41

Aujourd'hui, la tendance est à la geekerie. Pas un magazine qui ne mette en avant des looks de binoclards trendy en slim et cheveux ébouriffés. Mais entre le geek qui a acquis ses galons fashion et une geekette qui sortirait affublée de fringues immettables et se laisserait pousser des extensions USB au bout des doigts, il y a un monde. Alors, trendy or not trendy la geekette? Tout dépend de son style, et par style on entend aussi matériel.

Parmi les accessoires fétiches de ces fashionistas modernes, on retrouve l'iPad, qui ne sert, au final qu'à surfer, regarder des photos et écouter de la musique (pas si mal pour les apprenties geekettes qui ne savent de toute façon pas à quoi sert la CS5 d'Adobe). Devenu objet de mode, il s'arbore fièrement dans les transports en commun et il est de bon ton de lui offrir une housse de créateur pour l'habiller couture. Inutile de préciser que son statut d'objet-culte l'a irrémédiablement fait passer du côté tendance sans passer par la case jouet de geek.

ipad.jpg

Autre indispensable, le mp3, avec une préférence pour l'iPod, leader incontesté du marché. Le petit Nano tactile est décliné en sept couleurs, de quoi contenter les plus funky. L'iPod ou comment trimbaler avec soi musique, photos, vidéos...

iPod-Nano.png

Mais si on pousse un peu, on peut sortir de la pomme pour aller voir ailleurs ce qui s'y fait. Avec en pôle position les mini-PC. Asus nous a concocté deux modèles, l'un d'un rose à faire rougir les filles du Crazy, l'autre marron, plus masculin, tous deux avec une coque au design très réussi de Karim Rashid avec une sensation de vagues. Du vrai design pour un mini-PC qui entre sans problème dans un sac à main (sans le déformer) et ne pèse qu'un kilo.

eeepc1008p 

Enfin, parce que les sauvegardes sont indispensables, on opte pour un disque dur externe rouge flashy taille ou une clé USB Hello Kitty en forme de tong tellement régressive. Et on n'a plus honte de balader avec soi la sauvegarde de sa vie virtuelle.

Hello Kitty clé USB

WD-disque-dur.jpg

Au final, la geekette peut très bien mixer le côté high tech et le côté tendance pour un résultat qui fera son petit effet sur son entourage. En 2010, la geekette s'équipe tendance et ce qui faisait d'elle une outsider il n'y a pas si longtemps la met au premier rang de la hype aujourd'hui. Il ne vous reste plus qu'à suivre ses pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires