Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 16:51

Google Pause déj : je reçois une invitation pour Google+. Aaah ! Le Saint-Graal que tout le monde attend !!! Vite (oui, bon, enfin faut pas exagérer quand même), je rentre au bureau pour essayer mon nouveau jouet et voir s’il est à la hauteur de mes attentes.

Premier constat : l’interface est… épurée. Voilà, c’est le mot : épurée. Plus que Facebook, même. Moi qui regrettais tant la personnalisation façon MySpace, me voilà servie… Bon, soit…

Second constat : c’est fou tous ces gens qu’on me suggère à classer par cercles ! A peu près… toutes les personnes avec qui j’ai échangé via mon compte gmail. C’est dire. D’autant plus que la plupart ne sait même pas ce qu’est Google+, alors s’y coller… N’y pensez pas !

Troisième constat : c’est cool, je classe les gens. Je suis la toute-puissante qui vous met dans des cases. Si, si !

Comparaison Facebook / Google+ : rien de bien nouveau au pays des réseaux sociaux. Parce que ok, c’est peut-être un chouilla plus simple de vous classer comme bon me semble, mais je le faisais déjà sur Facebook. Tous ces gens qui n’ont pas accès à mon mur et ne peuvent par conséquent pas partager mes statuts trépidants..! Donc, l’histoire des cercles d’amis, c’est bien gentil, mais ça équivaut plus ou moins aux listes, alors non, je ne comprends pas l’engouement général pour cette fonctionnalité. En revanche, j’aime assez les déclics qui permettent d’agréger du contenu sur une thématique (il ne reste plus à Facebook qu’à intégrer les flux RSS).

Je me suis donc empressée d’inviter ma stagiaire pour pouvoir tester le video chat. Et là… C’est le drame : elle me donne une adresse hotmail. Jusque-là, pas de lézard. Sauf que… Un compte gmail (qui n’est pas le sien) ouvert dans son navigateur et… Là voilà associée à un compte qui n’est pas le sien. Sympa, Google+.

Et pour ceux qui ne voudraient pas lâcher Facebook, voici un petit trick de derrière les fagots : Google+Facebook ou comment intégrer Facebook à son Google+. Le comble du snobisme ? Mettre à jour son statut Facebook via Google+ !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bebbo 29/07/2011 14:45


Ah


Bebbo 28/07/2011 22:34


Comment on fait pour être invité ?!!!! Lol


Sasha 29/07/2011 12:21



Oiuverture globale prévue le 1er août il se semble.



Jess 14/07/2011 16:13


Crossrider est une application malware. Donc il serait préférable de ne pas en faire la publicité.
Ensuite, la grosse différence entre Google+ et Facebook ne réside pas dans la gestion des cercles mais dans la politique de confidentialité des deux entreprises. Google ne gardera jamais tes
données si tu décides d'effacer ton compte, Facebook par contre si :-) Tout ce que tu postes là-bas leur appartient. Perso, ca ne me donne pas envie d'y poster des photos !


Sasha 18/07/2011 15:58



Concernant Crossrider, je l'utilise sans problème. Maintenant, de là à en faire la pub... Disons que je fais simplement état de son existence qui, jusqu'à ce jour, ne m'a pas été nuisible.


Concernant Google+, certes la politique de confidentialité est peut-être plus avantageuse, mais quel que soit le réseau social utilisé, la base est de ne pas mettre en ligne des photos qu'on ne
sougaiterait pas voir diffusées. Une fois en ligne, n'importe quelle photo, aussi "confidentielle" soit-elle, peut être potentiellement diffusée par un tiers. Que ce soit sur Facebook ou Google+.
Après, que Facebook utilise mes photos... soit, encore faudrait-il que la firme y trouve un quelconque intérêt.