Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 16:14

ShakeCoeurUne fois n’est pas coutume : les célibataires font le bonheur des concepteurs d’appli. On a connu les appli Facebook dédiées à la drague, maintenant il y a ShakeCœur qui va remuer votre iPhone et les amis de vos amis avec. Comment ? Aha..! En faisant le tour de vos amis Facebook et… de leurs amis, tout ça en repérant les célibataires du lot.

Si ShakeCœur n’est pas ultra-sélectif (on vous demande uniquement de remplir les champs sexe, âge et pays), il ouvre certainement la porte à de nouvelles idées. Alors que beaucoup s’acharnent à remplir des profils sur divers sites de rencontres plus ou moins efficaces mais doivent, pour obtenir les résultats de leur requête, se rendre sur le site, ShakeCœur se propose d’importer les profils directement dans votre téléphone.

La drague 2.0 entre donc dans une nouvelle ère où le portable se substitue à l’agence matrimoniale. Quand on sait que le téléphone mobile est l’outil social le plus répandu, pas surprenant qu’il devienne le nouveau lieu de rencontre, supplantant par la même occasion le web. Ne vous étonnez donc pas si vous commencez à voir des hurluberlus secouer leur iPhone dans la rue. Non, ils n’ont pas un Parkinson précoce : ils cherchent juste l’âme sœur (ou le coup d’un soir, c’est selon). Shake, shake, shake…

Partager cet article

Repost 0

commentaires