Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 14:48

Ballerines Repetto formica noiresComme le faisait très justement remarquer Gaby de Sucrettes Story, rien de tel qu’un petit cadeau de fin d’hiver pour bien commencer le printemps. Oui, alors bon, évidemment, si après deux jours en mode va-nu-pieds le temps continue à se la jouer maussade, le petit top léger comme l’air risque de rester au placard. Ca tombe bien, parce que mon cadeau de fin d’hiver à moi, ce sont de jolies ballerines.

Et pas n’importe lesquelles ! Pour suivre la tendance danseuse (merci Black Swan), j’ai fait un petit détour lundi par la boutique Repetto sur le chemin du bureau. Repetto… toute mon enfance, avec force cours de danse où je… dansais, au lieu de suivre le cours. Ben oui : on m’annonce cours de danse, moi je danse, je ne fais pas de stupides exercices à la barre. La honte pour ma wonder maman qui m’avait inscrite à l’American Center. C’est à vous cette petite originale ? Non, non, moi c’est la toute sage, là-bas…

Bref, mes souvenirs de chaussons roses (forcément) sont revenus à la surface en un clin d’œil, tutus à l’appui. Malgré une fashionisation aigue, la boutique de la rue de la Paix fleure bon le parquet usé par les demi-pointes. Et il s’en est fallu de peu pour que j’opte pour une version petit rat de l’Opéra.

Heureusement, le bon sens a fait son œuvre, et j’ai filé droit en m’offrant la paire idéale. Idéale parce qu’elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée avec son petit côté glitter (ils appellent ça l’effet formica, mais je trouve que glitter est bien plus joli). idéale, aussi, parce qu’avec je ne dépasse plus le mètre quatre-vingts qui, dixit un psychiatre de ma connaissance, fait peur aux hommes (on en reparlera). Idéale, parce qu’elle s’associe aussi bien à un jean slim qu’à un legging stylé ou à une petite robe à froufrous (on ne peut pas faire plus tendance). idéale, enfin, parce que chez Repetto ils savent ce qu’ils font et que le cuir est si souple que je défis n’importe quelle clubbeuse d’avoir mal aux pieds avec (sauf si elle a pris du 37 alors qu’elle chausse du 40, là faut pas pousser mémé dans les orties).

Bref, j’étrenne aujourd’hui avec un plaisir certain mon petit cadeau de fin d’hiver. Avec bas résilles et legging Zara à zip sur le côté. Comment ça, c’est fini la fashion week ? Genre on ne peut pas avoir du style 365 jours par an…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Garmance 28/03/2011 14:32


Rien de tel que les ballerines pour le printemps.
Je te recommande de sublimes bijoux fantaisies pour terminer tes tenues que tu trouves sur le site Garmance.com.
http://www.garmance.com/achat-en-ligne-colliers-et-sautoirs-fantaisie,3,26,35.htm