Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:09

L’idée du jour, c’est ça : participer (un peu) à la grande aventure Greenpeace en sponsorisant la construction du nouveau navire de l’ONG. Coût du bébé ? 23,2 millions d’euros, répartis comme il se doit pour construire un navire éco-responsable.

Car, si le Rainbow Warrior nouveau est sur le point de devenir une réalité et sera un navire high tech, il a été conçu pour utiliser au maximum les énergies vertes (avec sa voile de 54 mètres, les moteurs ne seront nécessaires qu’en cas de conditions météo défavorables) et polluer le moins possible (un minimum pour l’emblème de Greenpeace).

Ecrous, cordes, GPS, kayak, interrupteur ou encore partie du pont, masque de plongée… Vous pouvez investir dans les plus petites pièces comme dans les plus grosses. Il y en a pour tous les budgets, et chaque contribution rapprochera le nouveau Rainbow Warrior de son lancement. A vous de faire votre marché sur le site dédié : http://anewwarrior.greenpeace.org/, comme vous le feriez pour une liste de mariage.

A tous les amoureux de la mer, de la nature, à ceux qui n’en font pas une pour la planète par flemme ou par dépit, vous avez l’occasion de participer à une grande aventure sans même lever le petit doigt (ok, si, mais juste pour taper sur votre clavier). De votre fauteuil, vous pouvez aujourd’hui entrer dans l’histoire de Greenpeace et laisser une trace de votre passage (pour la postérité) : les contributeurs auront leur nom sur le navire.

A celles et ceux qui auraient oublié d’être quelqu’un de bien, à celles et ceux qui voudraient le devenir ou le rester, sortez la CB pour une vraie bonne raison. La petite robe de printemps, ce sera pour plus tard (de toute façon, il fait froid), les nouvelles baskets idem (pour le sport que vous faites...), quant au dernier jeu vidéo sur Wii, il peut bien attendre un peu (ou alors vous craquez votre Wii et répercutez les économies, faites le calcul…)… Bref, pour une fois, faites chauffer votre carte avec du (bon) sens !

NB : la trendsetteuse est contributrice officielle pour une partie du pont et un masque de plongée (on ne se refait pas)

Partager cet article

Repost 0

commentaires