Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Keith Jarrett est un musicien qui vous transporte dans son univers à coup de notes surprenantes, magiques, envoûtantes. Je l’ai découverte en… oula ! 1991 (ça ne me rajeunit pas, ça), avec le fameux Köln Concert. Une pure merveille, un enchantement pour les oreilles.
Pour ceux qui n’ont pas encore le plaisir de connaître Keith Jarrett, voici une bref bio du monsieur. Né en 1945 en Pennsylvanie, il commence le piano à trois ans. Son premier concert ? A l’âge de huit ans. Vous avez dit précoce..? Il obtient par la suite une bourse d’études et intègre la Berklee School of Music de Boston. Il fera partie de diverses formations avant de se lancer en solo. Passé maître dans l’art de l’improvisation, Keith Jarrett offre à chaque performance un air de nouveauté, de jamais vu, qui marque le public.
Le Köln Concert, je viens de retomber dessus par hasard, au gré des divagations du DJ d’iTunes (si vous saviez ce qu’il enchaîne..!). Une trouvaille : je ne savais même pas que je l’avais. Et un tel plaisir à l’écouter que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous le faire partager.