Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
La semaine dernière, j’ai participé à un concours organisé par l’agence Vanksen. Pas le concours le plus difficile qui soit : il suffisait de raconter une anecdote qui vous était arrivée dans un ascenseur. Bon, je ne vais pas vous faire le pitch, mais...
Lire la suiteDes jours, que dis-je… des semaines, que je voulais faire un petit billet sur Willy le touriste, emblème de la lutte contre le SIDA. Au même titre que Smutley, Willy prône une communication décalée, drôle, à mille lieues de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant....
Lire la suiteMais qu’est-ce que c’est que ce titre ? Avis aux non-initiés : c’est un petit tour de force dans le monde virtuel. Comment créer un buzz avec… rien ! L’idée : une baseline, un nom évocateur (Amen) et deux pauvres pages html sans contenu (le texte de la...
Lire la suiteMercredi 25 mai, je suis à vélo (dès qu’il fait beau, moi, vous savez, je devient sportive) et je rentre du bureau en me disant “super ! je vais même être à l’heure à mon rendez-vous “. Que nenni ! C’était sans compter sur le foutoir de la rue de Rivoli....
Lire la suiteNe croyez pas que je sois adepte de la théorie du complot, mais, comme je vous le disais dernièrement, toute cette histoire, moi, je n’y crois pas plus que ça. En revanche, je n’ai jamais été contre un peu d’humour. Alors merci à ma petite stagiaire qui...
Lire la suiteAaaah ! Johnny Depp… (moi) Aaaah ! Penelope Cruz… (mon petit scarabée) Aaaah ! Pirates des Caraïbes… (tous les deux) Et oui, le troisième opus à peine sorti, nous nous devions d’aller voir de quoi il en retournait. Et puis, une histoire de fontaine de...
Lire la suiteUne fois n’est pas coutume : les célibataires font le bonheur des concepteurs d’appli. On a connu les appli Facebook dédiées à la drague, maintenant il y a ShakeCœur qui va remuer votre iPhone et les amis de vos amis avec. Comment ? Aha..! En faisant...
Lire la suiteJe vous avais déjà parlé d’une pub canadienne qui avait fait grand bruit en s’adressant aux femmes par le biais de beaux gosses pas très habillés. Et bien cette fois-ci, c’est Tropicana qui s’y colle pour la marque Alvalle (vous savez, le gaspacho pas...
Lire la suiteNon, je ne jouerai pas sur les mots, en ces temps délicats pour le désormais ex-patron du FMI dont c’est aussi le festival (de Kahn – bon, ça y est, je l’ai faite). Cette fois-ci, je vous parle d’une jeune dessinatrice de talent que j’aime particulièrement...
Lire la suiteLa semaine dernière, un bad buzz s’est posé sur la planète Veet. A l’origine de ce méchant coup de canif dans l’image de la marque : une campagne de communication qui a confondu attiser la curiosité des internautes avec une vidéo virale et se ridiculiser...
Lire la suite