Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Pause déj : je reçois une invitation pour Google+. Aaah ! Le Saint-Graal que tout le monde attend !!! Vite (oui, bon, enfin faut pas exagérer quand même), je rentre au bureau pour essayer mon nouveau jouet et voir s’il est à la hauteur de mes attentes.
Premier constat : l’interface est… épurée. Voilà, c’est le mot : épurée. Plus que Facebook, même. Moi qui regrettais tant la personnalisation façon MySpace, me voilà servie… Bon, soit…
Second constat : c’est fou tous ces gens qu’on me suggère à classer par cercles ! A peu près… toutes les personnes avec qui j’ai échangé via mon compte gmail. C’est dire. D’autant plus que la plupart ne sait même pas ce qu’est Google+, alors s’y coller… N’y pensez pas !
Troisième constat : c’est cool, je classe les gens. Je suis la toute-puissante qui vous met dans des cases. Si, si !
Comparaison Facebook / Google+ : rien de bien nouveau au pays des réseaux sociaux. Parce que ok, c’est peut-être un chouilla plus simple de vous classer comme bon me semble, mais je le faisais déjà sur Facebook. Tous ces gens qui n’ont pas accès à mon mur et ne peuvent par conséquent pas partager mes statuts trépidants..! Donc, l’histoire des cercles d’amis, c’est bien gentil, mais ça équivaut plus ou moins aux listes, alors non, je ne comprends pas l’engouement général pour cette fonctionnalité. En revanche, j’aime assez les déclics qui permettent d’agréger du contenu sur une thématique (il ne reste plus à Facebook qu’à intégrer les flux RSS).
Je me suis donc empressée d’inviter ma stagiaire pour pouvoir tester le video chat. Et là… C’est le drame : elle me donne une adresse hotmail. Jusque-là, pas de lézard. Sauf que… Un compte gmail (qui n’est pas le sien) ouvert dans son navigateur et… Là voilà associée à un compte qui n’est pas le sien. Sympa, Google+.
Et pour ceux qui ne voudraient pas lâcher Facebook, voici un petit trick de derrière les fagots : Google+Facebook ou comment intégrer Facebook à son Google+. Le comble du snobisme ? Mettre à jour son statut Facebook via Google+ !