Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 16:32

Lundi dernier, Lyhan Spa organisait sa journée presse placée sous le thème du chocolat. Alors bien sûr, moi, un spa qui me propose de me faire du bien avec du chocolat, je ne dis pas non, bien au contraire, et je fonce. Au programme: découverte du lieu, soin au choix (visage ou corps) et explication du concept aotea (du bien-être durable).


Première bonne surprise: le lieu est magnifique. Que dis-je... MA-GNI-FI-QUE! Murs clairs, pierres de taille, voûtes... On se croirait revenu au siècle dernier (ou plutôt avant-dernier pour être plus juste). Des salles de soin partout: à droite, à gauche, en bas, à l'entresol... Au final, je me demande combien de personnes peuvent bénéficier d'un massage en même temps. Et c'est sans compter sur la chaise de massage-minute dans l'entrée (mais là c'est moins mon truc: moi j'aime le confort, l'évasion proche de l'endormissement pendant qu'on me masse).

A première vue, je vais avoir droit à l'une des meilleures masseuses du spa, si j'en crois l'attachée de presse (en même temps, c'est son boulot). Elle m'entraîne donc dans la salle de soin. Et là commence le bonheur, avec des effluves de chocolat qui envahissent la pièce. J'ai déjà faim et je me demande combien de temps je vais tenir. Je vous passerai les détails du massage et des différentes étapes, pour ne retenir que l'essentiel: je suis sortie relaxée, détendue, et enrobée d'une odeur gourmande.

Un petit clin d'oeil, tout de même, aux produits utilisés. Il s'agit d'une marque italienne, Ishi, qu'on ne trouve que dans les spas. Inutile donc de harceler votre vendeuse Sephora préférée: elle ne vous sera d'aucune aide. J'ai appris qu'Ishi est une marque élaborée par un laboratoire qui existe depuis 25 ans et collabore avec des universités italiennes pour développer ses gammes de soin. Et ils sont spécialisés en cosmétique gourmande, c'est-à-dire vinothérapie (terme que l'attachée de presse s'est empressée de rectifier, parce que visiblement Caudalie a déposé le nom - ben voyons, et si moi je déposais "raisin", pour voir...), chocothérapie et truffethérapie!!!

Et, à ne pas négliger: une animation pour le moins originale, avec Ludovic Hersan, un peintre qui n'utilise pas de la peinture mais du chocolat. Alors là, inutile de vous dire à quel point il est diffiicle de résister à l'envie de déguster la toile après l'avoir admirée!!! Et quelle odeur pendant que l'artiste exécute son oeuvre... Ca me laisse songeuse.

Je vais donc arrêter immédiatement cet article, avant de faire une razzia sur les Kinder et autres Crunch qui se trouvent à portée de main (suffit juste de demander et ça tombe du ciel ces trucs là). Il ne me reste qu'à vous encourager à aller faire l'expérience d'un soin au chocolat chez Lyhan Spa et de vous offrir un moment de détente gourmande.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un kinder? donne-m'en donne-m'en donne-m'en! :)<br /> en plus les jouets kinder sur un bureau c'est hype! (bon, faut pas bosser dans une banque!)
Répondre
S
<br /> <br /> Mais si c'est bien dans une banque, au contraire: ça humanise le lieu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour continuer sur le sujet : Kinder fête ses 30 ans cette année et comme moi d'ailleurs. Je suis donc née sous le signe du chocolat. Je comprends pourquoi maintenant je suis addict au chocolat :)
Répondre
S
<br /> <br /> je suis née un peu avant, mais je suis quand même tombée dedans quand j'étais petite. D'ailleurs, il y a plein de Schoko-bons sur mon bureau et des tonnes de Kinder maxi dans ma cuisine. C'est<br /> grave, docteur?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le chocolat n'est peut-être pas bon pour la ligne, mais pour le moral ça aide pas mal une fois qu'on s'est bien gavé.
Répondre
S
<br /> Il y a mieux: je n'en ai pas parlé, mais il y a aussi un soin minceur au chocolat. Si si! véridique!!!<br /> <br /> <br />