Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Aujourd’hui, je m’adresse aux filles, aux coquettes, aux fashionistas qui cherchent le vernis idéal. Alors oui, à chaque saison on nous présente les couleurs à porter. Parfois il s’agit de bordeaux tout-à-fait portable, parfois on se retrouve à devoir arborer du bleu canard. Si j’adore les couleurs flashy et que ma palette va du turquoise au prune en passant par le fuchsia et le cerise, je dois tout de même admettre qu’à moins d’avoir le temps de se refaire les ongles à chaque changement de tenue (ou de décider que cette semaine ce sera tout en bleu, la prochaine tout en violet, etc.), mieux vaut donner dans la valeur sure.
Et qui dit valeur sure dit vernis qui s’adapte à tous les styles (je vois mal mon médecin avec un bleu pétrole – elle ferait peur aux enfants !), à toutes les situations et (presque) à toutes les couleurs. Ce vernis, il existe. Ce n’est ni un Chanel ni un Bourjois, mais un O.P.I., la marque américaine qui a eu la bonne idée d’émigrer vers chez nous.
O.P.I., c’est une marque qui, comme MAC (que j’affectionne particulièrement pour la tenue de ses fards à paupières), donne des petits noms bien funky à ses vernis. Et la perle rare, c’est le Miami Beet qui porte bien son nom (“beet” pour “beetroot” => betterave). Un rouge foncé avec une teinte de violet, qui se marie aussi bien avec du rouge pétard qu’avec du rose, du bleu marine ou encore du violet. Evidemment, il est chic (pas de paillettes) et résiste au temps (une semaine que j’ai fait ma mani-pédi à Baltimore – je ne vous avais pas dit que j’étais partie faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique pour Halloween ? – et il est toujours aussi beau).
A mettre dans son sac, dans son tiroir au bureau et bien entendu dans sa salle de bain.