Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Après les creepers, le… moutarde !
A part le colonel ou celle de Dijon, je n’adhère pas vraiment au concept, voire pas du tout. Et pourtant, le moutarde fait son grand retour cet hiver et s’installe dans la plupart des collections des petites comme des grandes marques. On nous le sert à toutes les sauces (joliii !!!), en faisant la it couleur de la saison. En jupe, en top, en pantalon, en manteau ou en accessoire, la moutarde touch, il faut l’avoir.
C’est en tout cas ce que disent les bibles de la mode et leurs gourous les plus trendy.
Oui, alors voyons… En hiver, je ne sais pas comment vous vous situez, mais généralement le teint varie entre blafard et rosé. Loin du hâle estival qui donne bonne mine et permet (presque) toutes les extravagances en matière de coloris. Or, porter du moutarde quand on est un brin pâlotte, c’est un peu comme tenter le mélange qui tue : l’équation béchamel + dijonnaise = risque d’indigestion.
Ce qui n’empêchera pas la vendeuse de vous certifier que “mais si, avec le bon blush, vous verrez, c’est topissiiime” (avec l’emphase) alors que mi-septembre, avec un reste de bronzage, vous n’êtes déjà pas convaincue.
Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas se contenter du moutarde en jupe / pantalon / accessoire ? Mes jolies, regardez-vous dans la glace avec ce pantalon moutarde. Que voyez-vous ? Une touche de couleur qui ne sied que dans un environnent propice et ultra-étudié (un catwalk, une séance photo…), et encore.
Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu personne me démontrer que le moutarde a un tant soit peu de sex appeal. Personne, ni la robe Lanvin, ni le manteau Céline, pas même le beau gosse chez Hermès… Mais peut-être une vilaine sorcière bonne fée me fera changer d’avis..? (vous m’en permettrez toutefois d’en doutez). Et chez vous : passera ou passera pas, le moutarde ?