Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Régulièrement, on nous fait passer ces petites vidéos assassines qui montrent des enfants désarmés devant une bonne vieille cassette audio, un téléphone à cadran ou encore une disquette. Toutes ces choses qu’on a bien connues et qui ont aujourd’hui disparu de la circulation, vestiges d’une autre époque où on devait rester assis à côté du téléphone pour parler à ses amis, où il fallait un certain temps certain de chargement pour jouer à des jeux sur ordinateur, où la VHS le disputait encore à la V2000… A cette époque, on faisait des compils en copiant de cassette à cassette, un concept étranger à la génération Wii.
Nous, c’était la génération Nintendo. Nintendo tout court. Parce qu’on avait les petits jeux Nintendo qu’on emportait partout (souvenez-vous : les pompiers, les parachutes, Snoopy, Donkey Kong - avec deux écrans celui-là ! -, etc.). Puis est apparu la Super Nintendo. Avènement des jeux vidéo de salon. On pouvait jouer à deux, pensez donc ! (perso, j’ai débuté ma carrière sur Vectrex, là, je vous bats tous)
Et Microsoft n’a pas hésité à jouer sur la corde sensible - nostalgie, quand tu nous tiens… - pour séduire cette génération Y. Un clip sobrement intitulé Child of the 90s, et le tour est joué. On nous sert des disquettes, des Tamagochi, des Hippo Gloutons en veux-tu en voilà pour nous prouver qu’on a évolué et… IE aussi !
Au-delà de l’album de notre enfance délicieusement régressif, ce clip arrivera-t-il à nous convaincre de repasser sur le pire navigateur qui soit..?