Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
Weekend du 11 novembre, j'emmène ma maman à NY pour découvrir la grosse pomme et faire une petite virée shopping outre-Atlantique. Evidemment, malgré tout ce qu'on peut dire, les USA, pour la mode, quoiqu'on en dise, ce n'est pas vraiment l'idéal, surtout quand on habite Paris où, il faut bien l'avouer, on a de petites pépites à tous les coins de rue (ou presque).
En revanche, niveau chaussures, on peut faire un carton, tout comme pour les jeans (je vous concocte un petit article à ce sujet, avec les nouveaux modèles de ma marque fétiche, Rock & Republic, toujours aussi bien coupés). Samedi à NY, fin d'après-midi, un ami m'a demandé de lui rapporter une chemise DKNY. Moi, pas consciente du risque financier que cela implique (pas pour lui, hein), je fonce tête baissée dans la boutique de Madison. Erreur!
Pour sa chemise, il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes. Elle est tendance, elle est jolie, elle ne coûte même pas très cher. En revanche... côté chaussures, je tombe en arrêt devant une paire de bottes. Magnifiques. Plates. Avec une petite chaîne autour de la cheville, pas façon mademoiselle, plutôt d'inspiration rock. Soldées. Quoi?!? Soldées?!? Et bien oui, soldées. Pas données, mais comment résister..?
Depuis, après un voyage (déconseillé, le long courrier en bottes) et une convalescence post-ampoules (on ne porte pas impunément des chaussures neuves pour crapahuter dans Central Park puis enchaîner sur un NYC-Paris via Montréal et direct journée Strasbourg pour se faire plaisir), je ne quitte plus mes bottes. A noter : pour celles qui osent la mini en cuir, ça donne un sacré style.
Et vous, vous en pensez quoi de mes nouvelles bottes?