Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:17

... une nouvelle pub bien ficelée et qui tranche sévèrement avec la communication habituelle de la marque. Out, donc, la camionnette bleue, rouge et jaune, et welcome le clip tendance, qu'on pourrait presque croire sorti de chez un réalisateur über-tendance. Au menu : des couleurs, du dynamisme, un son très pop et un virage à 360°.

 En effet, le contrat de confiance a semble-t-il cédé la place à une opération séduction en direction d'une clientèle plus jeune, avec des codes bien différents de ceux de ses géniteurs. On y parle tactile, interactivité, réseaux sociaux, partage. Il est bien loin, le temps où on savait qu'on s'adressait à Darty pour le service client.

Des références qui parlent donc à une génération férue de nouvelles technologies mais qui risque de laisser sur le carreau la cible habituelle de la marque. Le clip s'adresse à des technophiles, nouveaux prescripteurs au sein du foyer quand les parents abandonnent devant une offre qu'ils ne comprennent plus.

DartyBox, internet, télévision numérique et ses dizaines de chaînes, la télé de Papa est aux oubliettes et bien malheureux sont ceux qui se contentent encore de six chaînes (que dire de ceux qui n'ont jamais zappé au-delà de la troisième, qu'ils appellent encore FR3?). Désormais, on se connecte 24h/24, on chatte, on zappe, on enregistre sur disque dur (comment? mais où sont passées mes VHS?), on tweet, on like et on échange sans limite.

Le clip Darty, c'est un peu tout ça à la fois. Un fouillis sans nom pour les techniquement inadaptés, un discours aussi abstrait que le clip est créatif. Quant à la musique, signée The Phenomenal Handclap Band, elle aurait tout aussi bien sa place sur un dancefloor hype. Psychédélique et multitâche, le Darty nouveau est arrivé!

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Jeux de com'
commenter cet article

commentaires

code de reduction darty 03/12/2013 16:09

Félicitations et merci pour le partage de ce super article remarquable que je place dans mes favoris. je vous souhaite une bonne continuation et encore merci beaucoup .