Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 11:37

Chanel, c'est le luxe total : de la coupe des vêtements aux packagings des rouges à lèvres en passant par l'esthétique des publicités et le design des sacs. Mais Chanel, c'est avant tout un esprit : l'esprit d'avant-garde, celui qui fait que la marque reste, quoiqu'il arrive, toujours dans l'air du temps, cette fameuse aura si particulière instaurée par Mademoiselle Chanel et qui perdure aujourd'hui encore, plus de 100 ans après l'ouverture de la première boutique Chanel.

C'est donc tout naturellement, mais avec, néanmoins, une certaine surprise, que Chanel se propulse maison geek par le truchement d'un petit clip fichtrement bien foutu, en partenariat avec Nowness. Les produits de beauté Chanel (on en revient toujours au rouge à lèvres et fards à paupière) y sont mis en scène pour former un petit robot bien sympa aux allures de gadget nippon (ça aussi, c'est hype) mâtiné de manga en puissance.

Et hop ! d'un coup les produits Chanel ne sont plus réservé à la quadra CSP+ ou à la retraité accro aux valeurs sûres, ni à la RP (tiens, encore elle) dont la vie tourne autour de l'image (en même temps c'est son boulot - ou bien est-ce parce qu'elle est comme ça qu'elle a fini RP..?), mais met un pied chez les geekettes abonnées aux produits bio (pour contrebalancer la foultitude d'ions négatifs qu'elles émettent avec leurs iPod, iPad, MacBook et PC ultra-portables et autres PS3 à plein régime.

Chanel, égérie geek, impensable..? Pas si sûr que ça...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Jeux de com'
commenter cet article

commentaires