Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 11:20

Depuis quelques semaines, les transports en commun sont ralentis, les cortèges bloquent la circulation, quand ce ne sont pas les pompes à essence qui se dessèchent. Le calme revenu, on nous en remet une couche avec la visite du président chinois Hu Jintao.

Sarko-Jintao.jpg

Hier, pour citer l'un de mes amis, il ne fallait pas circuler aux alentours de la place de l'Etoile parce que ça "sentait le chinois". Rien à voir avec les effluves des restaurants alignant les plats de riz cantonais et de poulet à l'ananas, mais plutôt avec des embouteillages monstres dus aux nombreux axes paralysés.

Et, comme s'il ne suffisait pas de bloquer la circulation, pour s'assurer que chaque parisien a bien intégré que nous devions nous plier en quatre pour le "grand" homme, les répercutions se font sentir jusque dans le métro où certaines stations sont carrément fermées (des fois que des individus malintentionnés auraient décidé de jouer aux cowboys et aux indiens sur le chemin du bureau). C'est tellement sympa d'être bloqué sous terre!

Maintenant qu'on lui a réussi à lui refourguer de l'uranium pour dix ans (et 3,5 milliards de dollars), on continue à bloquer Paris ou on le raccompagne à la frontière? Non, parce que c'était bien la peine que l'Etat peste contre les grévistes qui paralysaient Paris si c'est pour s'y mettre aussi. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires