Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:04

Chaque année, des milliers d'enfants, petits et moins, se pressent devant les vitrines des grands magasins, prêts à s'émerveiller devant des scènes destinées (à la base) à les faire rêver. Comme à mon habitude durant cette période qui me met toujours de bonne humeur, j'ai bravé le froid pour aller, moi aussi, admirer les créations de la saison. 

Contrairement à ma déception généralisée de l'année dernière (des vitrines pour adultes sur fond couture), j'ai été agréablement surpris par les vitrines du Printemps qui signe là encore son statut de grand magasin le plus branché de Paris. Ici, point de vitrines faites à la va-vite ou surfant trop facilement sur les thèmes en vogue, mais des scénettes à l'ancienne, et je peux vous dire que les petiots s'y sont retrouvés (et les grandes gigues nostalgiques de leur enfance aussi). Des marionnettes animées par les sempiternels fils de nylon forment des tableaux pleins d'humour et dans lesquels on retrouve l'esprit de Noël. Un pur bonheur, même si on regrette qu'il n'y en ait pas plus (où est passée la belle époque où les vitrines n'étaient que pour les enfants?).

Vitrines-Printemps-2010-1.JPG

Vitrines-Printemps-2010-2.JPG

Vitrines-Printemps-2010-3.JPG

Côté Galeries, c'est la lose, la vraie de vraie. Si quelques vitrines attirent l'oeil, la thématique ABBA dénote une composante commerciale trop évidente (mais oui, je sais que les vitrines sont destinées à vendre, suis pas naïve à ce point, je dis juste que c'est trop flagrant). Quant à la vitrine (que je n'ai même pas photographiée tant elle était pathétique) mettant en scène des étagères remplies de boîtes de jeux et jouets... je ne peux que la qualifier de nulle. Visiblement, le petit génie en charge des vitrines n'a pas eu le temps de finir son boulot et a joué la carte de la facilité. Bof... Mais bon, voici quand même quelques images de vitrines plutôt sympas au final.

Vitrines-Galeries-2010-1.JPG

Vitrines-Galeries-2010-2.JPG

Vitrines-Galeries-2010-3.JPG

Bref, le match de cette année est remporté par le Printemps, en espérant que l'année prochaine le retour vers des vitrines plus traditionnelles se poursuivra.

Partager cet article

Repost 0

commentaires