Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 15:57

L'hiver 2010-2011 nous annonce du jacquard en veux-tu en voilà. Il est temps de ressortir les vieux pulls offerts par nos grands-mères à Noël et de leur donner une seconde vie en la jouant bête de mode. C'est ce qu'on nous dit, mais...

Dolce---Gabbana-FW2010-2011.jpg

Dix raisons de ne pas succomber à l'appel du jacquard:

1. Quoiqu'on en dise, le jacquard a toujours ce petit air de sortie de ski. On s'attend à le trouver sous une combi, parce qu'on aime le cacher, pas le montrer. D'ailleurs, la combi, si on la laisse fermée, ce n'est pas uniquement parce qu'il fait froid.

2. Ma voisine de 75 ans en porte un tous les hivers, et il ne jure même pas avec sa couleur de cheveux (un violine pur mémé), c'est dire!

3. Le jacquard restera pour toujours associé aux Bronzés font du ski. Qui veut ressembler à Christiane l'esthéticienne..?

4. Les imprimés, ça va quand c'est du panthère ou un bel écossais, voire un petit Liberty ou des pois mignons. Au-delà, accrochez-vous pour l'assortir à quoi que ce soit.

5. Les flocons et autres bonshommes de neige, c'est chasse gardée des 2-5 ans. On ne vous a pas dit qu'il était temps d'arrêter de vous habiller comme votre petite sœur ? Lui piquer sa jupe d'écolière pour une soirée coquine passe encore, mais là non dit stop!

6. Devant une cheminée, au fond des bois, ça peut le faire. Mais au Baron, de toute façon, il fait trop chaud!

7. Après le mal qu'on a eu à expliquer à tante Jacqueline que ce n'était pas notre style, difficile de se pointer le pull qu'elle essaie tant bien que mal de nous coller sur le dos depuis le collège.

8. Les tops peuvent se permettre de sortir en culotte si elles en ont envie, tout le monde trouvera ça beau, alors n'allez pas faire comme elles juste parce qu'on leur en a fait porter sur les défilés. De toute façon, si elles avaient eu le choix, elles auraient dit non.

9. Vous avez vu Kate Moss avec un pull jacquard, vous?

10. Vous voulez vraiment ressembler à Bridget Jones période pré-Mark Darcy?

Chaque saison, les créateurs nous trouvent un revival qu'il aurait mieux valu laisser au fond du placard. A vous de voir si vous voulez suivre la tendance ou se vous tenez préférez vous emmitoufler dans un bon cachemire indémodable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires