Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 11:33

Mon premier coup de coeur de l'année. La BO de mes journées et soirées à la maison depuis Noël (le CD était sur ma liste et comme j'ai été très sage, le Père Noël me l'a posé au pied du sapin). 

Ivory-Tower.jpg

Chilly Gonzalès, donc, musicien talentueux s'il en est, complètement égocentrique et dont le degré de modestie rivalise avec le QI d'une huître (il s'est auto-baptisé"The Musical Genius"), mais que diantre, ne nous arrêtons pas à la personnalité du monsieur qui, soit dit en passant, a tout de même battu le record du monde du concert le plus long en 2009. Sa musique, en revanche...

Doux mélange électro-pop teinté de piano, instrument dans lequel l'artiste se distingue en véritable virtuose. Les textes (peu nombreux) sont acides, comme la charade de I am Europe, les rythmes sont un appel à la fête (You can dance), avec de faux-airs de disco-funk. Tout un programme!

A l'arrivée, la BO d'Ivory Tower (film réalisé par Gonzalès) est à l'image du personnage : un savant mélange des genres, soutenu par une maîtrise musicale hors-normes. A écouter sans discontinuer...

Partager cet article
Repost0

commentaires