Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 12:33

Dernier fleuron de mon équipe de manteaux et vestes divers et variés, voici la cape. La cape, c'est le must have de l'hiver, les fashionistas le savent et elles n'ont pas manqué de dévaliser les boutiques pour trouver celle qui leur convient. Pour ma part, je suis allée faire un tour aux ventes privées (pré-soldes, offres spéciales, peu importe le nom) de Liu Jo et j'ai dégoté cette petite merveille.

 Cape-Liu-Jo.JPG

Mais une question reste en suspens : comment porter la cape hiver 2010-2011? D'aucunes vous diront : "en toutes circonstances, c'est l'apanage d'un must have". Grave erreur ! On ne porte pas la cape comme on porte le mancteau, encore moins une vulgaire doudoune.

La cape, c'est un vêtement chic et élégant, de ceux qu'on sort pour une occasion particulière. Si elle se marie à la perfection avec jean et un petit chemisier à froufrous (je ne vous en ai pas encore parlé, de mon chemisier à Chantilly?), elle ne supporte pas la médiocrité et la moindre faute de goût lui serait fatale. Exit donc le look casual, même ultra-tendance, et on laisse les Converse (même celles de Tokyo) au placard.

La cape sort le soir, ou exceptionnellement en journée pour les motifs suivants :  vernissage, cocktail, déjeuner gastronomique, enchaînement sur une soirée. On l'associe à une petite robe moulante, une jupe crayon, un pantalon noir et des hauts talons. En revanche, on oublie le short, les jupes à godet et les jupes longues sous peine de fashion faux-pas irréversible. Et pour accessoiriser (parce que le grand défait de la cape, ce sont les courants d'air), on mise sur de longs gants dès qu'on porte des manches courtes ou trois-quarts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires