Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 16:31

C'est la Saint-ValentinMardi prochain, on remet ça : les amoureux seront obligés de l’être, les autres resteront sur le carreaux. Non pas que le Vichy soit de mise (on serait plutôt dans l’imprimé cœurs), mais voilà : comme chaque année, les couples seront à l’honneur, les célibataires devront brandir l’étendard de leur liberté qui tout d’un coup prendra le poids d’une croix difficile à porter. Saint-Valentin is in da place !

Quel joyeux drille, ce Valentin ! Toujours là pour nous rappeler que l’avenir, c’est le couple. Le présent aussi d’ailleurs, mais vous pouvez oublier le passé : il est trop tard. Valentin, c’est le gars propulsé saint par l’église pour donner une excuse au batifolage sans procréation obligatoire une fois par an. Une espèce d’opportuniste qui a le beau rôle : il fait appel à la nature humaine et lui donne l’autorisation (un peu en vous forçant la main tout de même) de céder à ses pulsions sans craindre les flammes de l’enfer. Finaud d’avoir utilisé une faille religieuse. Il la mérite, son auréole !

Revenons à nos cœurs par milliers

Pas d’amoureux ? Pas grave, donnez le change en vous en payant un sur Facebook. Si le service existe déjà pour ces messieurs, il y a fort à parier que les demoiselles en marge de leurs copines / sœurs / cousines / etc. opteront pour cette solution simple : se payer un amoureux histoire de traverser l’orage. Et puis, c’est pratique, Facebook : un clic et tout le monde est au courant. Au mouroir les réflexions tendancieuses et accusatrices (comme si on le faisait exprès) !

Mardi 14 février, vous êtes priés de vous joindre à tous les amoureux pas rassurés pour la grand-messe annuelle des cœurs perdus mais plus à prendre. Un collège d’esprits communiant dans l’amour de l’autre (sic !). On dirait une secte. Entrez en religion et rejoignez les saints amoureux. Imaginez un peu cette orgie d’amour pur et chaste (oui, on a dit “saints”). Tout bonnement démoniaque !

Et si vous ne pouvez rejoindre le mouvement avec votre moitié (parce que non, malgré tous les conseils bien intentionnés qu’on a pu vous prodiguer, vous n’en avez pas), il ne vous reste qu’à trouver vos tiers, quarts ou cinquièmes. C’est l’alternative “girly” de cette édition 2012. Chez MyLittleParis, on vous propose de gagner un tea time de luxe pour deux dans un grand hôtel. Alléchant pour les couples (il)légitimes. Et si on n’a pas d’amoureux ? Pas de souci : les parias n’ont pas leur place ici et vous pouvez venir entre copines. C’est l’effet Valentines+++.

Et là, je vais faire plaisir à tous mes copains : l’amour entre filles, y a qu’ça d’vrai !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louis-Antoine83 15/02/2012 12:05

Saint Valentin ne m'a pas aidé à résoudre le problème des images effacées et l'inconvénient d'OB est que l'on ne peut pas joindre un responsable de la mise en page. J'ai donc fait le deuil de mes
années 2009 et 2010.

Nine Trendy 10/02/2012 18:33

Pour un bon thé, je deviens ce qu'on veut : célibataire, célibattante, mariée, esseulée, veuve, maman de 8 gamins, rayer les mentions inutiles.