Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:12

Cette semaine, vous allez gagner de l’argent. Un peu, beaucoup, énormément..? Tout dépendra de vous et… de vos choix.

Free MobileTout va commencer demain, avec le lancement de l’offre Free Mobile. Free Mobile, qu’on attend, encore, toujours, patiemment, depuis des mois. Le plus gros buzz du néant qui ait jamais existé. Regardez plutôt : aucune offre officielle, aucun compte officiel, que des suppositions, des rumeurs, des infos qui s’apparenteraient volontiers à de l’intox.

Après des mois d’attente, le suspens va prendre fin avec une conférence de presse dont l’annonce ne lâche rien, mais qui devrait enfin dévoiler les nouveaux forfaits destinés à diviser par deux la note de téléphonie des française (merci Xavier Niel de penser à nous).

Soldes fausse bonne idéeAutre étape : les soldes. Rendez-vous bisannuel des modeuses, les soldes sont, après les ventes privées, le meilleur moyen d’en avoir plus en dépensant moins. C’est d’ailleurs devenu un tel événement que certaines n’hésitent pas à prendre une RTT pour l’occasion (sic). Petites robes, chaussures, accessoires… Tout y passe. Sauf, évidemment, les bottes sur lesquelles j’ai craqué chez Carel (la vendeuse m’a annoncé avec un grand sourire que non, elles ne seront pas soldées car “elles ont très bien marché, alors on les refait l’année prochaine”. Traduisez : l’année prochaine, vous risquez, si vous voulez acheter ces bottes, de vous retrouver avec celles de cette année qui n’auront pas été vendues).

Bref, j’ai bien envie de vous dire que cette semaine vous  allez dépenser de l’argent mais que vous aurez l’impression d’en gagner.

Car il est intéressant de voir à quel point les “offres spéciales” entraînent l’acte d’achat. Cette petite jupe à –50% que vous avez déjà vue dix fois mais qui n’a jamais attiré votre attention, vous allez l’acheter, en vous disant justement “à ce prix-là, j’aurais tort de ne pas la prendre”. Même si elle ne tombe pas parfaitement, même si la couleur va en faire un casse-tête à assortir, même si elle est un peu courte (ou un peu longue)… Les soldes ont ce pouvoir magique : rendre beaux et désirables des vêtements qui ne le sont pas à leur prix normal.

Et pour Free Mobile ? Ah, là, c’est différent : on nous prend pour des cons depuis des années, et la preuve va nous en être donnée. SFR a même déjà annoncé envisager de s’aligner sur les tarifs de Free Mobile. Si cela ne leur pose pas de problème aujourd’hui, pourquoi ne pas avoir baissé les prix avant ? On nous parlera de marge, de coûts fixes, etc. Mais d’un coup, Free Mobile va balayer toutes ces bonnes excuses.

Alors finalement, si on y réfléchit bien, l’arrivée de Free Mobile à la veille des soldes est potentiellement un booster de ventes pour la fringue : avec tout ce que vous allez économiser en téléphone, vous allez pouvoir vous lâcher en shopping !

Partager cet article

Repost 0

commentaires