Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 17:07

Cirque du soleilRien que le nom, ça fait rêver… Le Cirque du soleil, temple des acrobates, de la voltige et du grand spectacle. LE spectacle que j’espérais voir à Las Vegas (encore aurait-il fallu que mes petites virées dans la cité du vice ne soient pas systématiquement annulées…)… Et bien ça y est, le rêve est devenu réalité : j’ai vu le Cirque du soleil !!!

Merci la troupe européenne, merci les boulonnais d’être voisins de l’Ile Seguin (ils se reconnaîtront) : j’ai vu un spectacle qui m’a donné envie de me mettre au trapèze. Non pas que l’idée ne me soit jamais venue – je suis la reine des idées saugrenues – mais là… là… c’est encore mieux que ce que je pensais et maintenant, moi aussi je veux voler dans un lustre.

Bien que le thème de Corteo soit un peu lugubre (il s’agit tout de même d’un cortège funèbre), le spectacle est grandiose, époustouflant, parfois angoissant (mais ne vont-elles pas tomber, là-maintenant-tout de suite, enchevêtrées qu’elles sont dans les pampilles des lustres ?), toujours hypnotisant. Les décors sont impressionnants, tout autant que les performances des artistes. Un monde magique, rempli de clowns et de funambules, de chevaux un peu spéciaux et jeux d’adresse.

Les tableaux se succèdent et on ne s’ennuie pas. Moi qui n’avais pas mis les pieds au cirque depuis… depuis… euh… le Cirque d’hiver pour une présentation de collection, ça ne compte pas, hein ?

Deux représentations par jour, six jours par semaine. Allez-y vite avant que le Cirque du soleil ne plie bagages !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 30/11/2011 10:45

L'affiche à elle seule fait déjà rêver.