Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:57

Ce matin, un petit malin m’a envoyé un lien plutôt bien (allitération en “in”, ça faisait longtemps). Bref, vous n’avez jamais rêvé de savoir ce qui passait à la télé l’année de votre naissance ? Films, séries, pubs, sport, musique… Que celui qui n’a jamais reçu le journal de son jour de naissance lève le doigt : on aime savoir ce qui s’est passé à une époque dont on se souvient peu ou pas. D’ailleurs, les dessins animés de notre enfance (je parle des trentenaires) font un véritable carton et ressortent en coffret collector.

Merci à cette grande invention qu’est le web, aujourd’hui (presque) tous les contenus sont disponibles en ligne. Chacun y va de sa petite vidéo, quand ce ne sont pas des chaînes ou des maisons de production qui les mettent en ligne. Le World Wide Web est devenu la plus grande source de VOD au monde, avec du contenu gratuit et qui sort parfois de l’ordinaire.

Revenons-en à ce site découvert au hasard de tribulations sur la toile. Il s’agit de la Video Time Machine ; traduire : une machine à remonter le temps en vidéo. Aha..! Je vois bien que ça commence à vous intéresser, là… Et vous avez raison ! Le site est on ne peut plus simple : une timeline qui va de 1860 (sic ! de la vidéo en 1860…) à 2011. Déplacez le curseur et… visionner l’une des vidéos correspondant à l’année sur laquelle vous vous êtes posé. Video Time Machine

Inutile de vous dire que de revoir des séries des années 70, quand la réussite sociale des femmes aux Etats-Unis revenait à exceller dans un boulot de secrétaire, c’est assez frappant. On découvre des émissions, on en retrouve d’autres (le Muppet Show est à l’honneur) et on… subit, parfois, des sons… vintage. Et les fans de dessins animés de la Warner, ils vont pouvoir se régaler !

Seule déception : les vidéos sont essentiellement américaines, donc aucune chance d’y retrouver des pubs de notre enfance ou des héros comme Albator ou Candy. A quand la version française..?

Pour faire un bon dans le temps : http://yttm.tv/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 09/11/2011 10:29


Tiens, c'est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=bWHdoOKfr_o


Sasha 09/11/2011 11:43



Oh, c'est bon, ça !!! Toute mon enfance... Mon premier amour