Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:45

Aujourd’hui, pas de prise de tête, mais un petit sacré retour en arrière avec une émission réunissant Drucker, Cloclo et Jodie Foster. Ce jour-là, Michel Drucker a fait passer une parodie (hommage?) de Star Wars, LE film de l’année 1977 à l’antenne. Un ballet disco où des C-3PO et des Darth Vador (oui, “Darth” et non pas “Dark”) se retrouvent dans une chorégraphie… disons… assez spéciale.

On regrette cependant que Cloclo et ses Claudettes n’aient pas enchaîné sur une choré de leur cru, un mélange entre Star Wars et Le lundi ou soleil : petites jupettes et casque de l’empire.

Une initiative bien française, avec les moyens du bord et des effets spéciaux de la première heure, qui a le mérite de conserver le thème désormais mondialement connu de John Williams. Plus traditionnel, dans le style comédie musicale à l’américaine, la Starwars Disco Fever n’en est pas moins… déconcertante. Avec une musique gentillette sortie d’on ne sait où, cette vidéo qui met en scène plusieurs personnages du film (et non un quadrille de clones d’un seul et même personnage) ressemble à une interprétation qui, si elle n’était pas kitsch à souhait, serait tout bonnement ridicule.

Après réflexion, je retire le “kitsch à souhait” et ne garde que le “ridicule”. On n’a pas le droit d’écorcher Star Wars !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 04/11/2011 14:16


Je ne sais pas si je dois pleurer de rire ou pleurer de compassion pour Star Wars, l'original. C'est dur quand même ...


Sasha 08/11/2011 11:36



La fatalité du culte..!