Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:46

Absolute GlobeTrotterLes TripAdvisor et consorts, vous connaissez et vous en êtes revenu des ces commentaires tour à tour dithyrambiques et assassins, sans jamais savoir lesquels croire ? Et bien… disons que, selon votre destination, vos problèmes vont peut-être bien trouver une solution.

L’idée est venue, justement, d’une tentative de choisir un hôtel via TripAdvisor : que penser quand l’un explique que c’est le plus bel hôtel qu’il ait vu lors de son voyage en Thaïlande quand trois lignes plus bas un autre prétend que le service était inexistant, les salles de bain sales et les lits infestés de bestioles ? Aïe… C’est bien le problème du participatif : tout le monde y va de son grain de sel, aussi bien les clients que le personnel de l’hôtel ou le concurrent direct qui espère récupérer les clients qu’une mauvaise critique aura convaincus de ne pas choisir l’établissement.

Bref. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai décidé de lancer Absolute GlobeTrotter : un site fait par moi, des critiques écrites par moi et des établissements testés par… moi ! Donc un regard parfaitement partial et aucune place pour des commentaires divers et variés. J’ai testé, j’ai approuvé. Seuls les établissements qui en valent la peine sont ajoutés – les autres, et bien je ne vais pas les descendre, mais pas les encenser non plus, alors on n’en parle pas.

On commence par une destination qui me tient à cœur : Bali. Près d’une cinquantaine de références : hôtels, pensions, restaurants, warungs, bars, activités… Même s’il reste quelques petites choses à ajouter… Suivront la Thaïlande, un peu les Etats-Unis, un peu London, un peu Rome et… très certainement beaucoup Paris !

Faites tourner l’info ! Et si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’envoyer un message Clignement d'œil

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 11/10/2011 10:57


J'ai hâte ! Lorsque l'on sait quelle guerre se livrent les établissements sur le net, c'est vrai qu'il devient difficile de faire confiance aux avis des prétendus clients.

Je te souhaite le meilleur pour le lancement du blog.


Sasha 11/10/2011 12:15



Merci !


On va voir ce que ça va donner. J'imagine que les adresses parisiennes plairont aussi. Y a plus qu'à les entrer ! (et surtout à les tester)