Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 15:50

Imaginez plutôt : vous vous baladez dans les rues de Prague et vous tombez sur une rangée de vélos roses, les mêmes qu’à la salle de sport en version girly. Intriguée, vous montez dessus et commencez à pédaler. Et là… un rayon lumineux rose (toujours) part de votre vélo pour aller sur la façade du monument qui se trouve devant vous. Convergence des rayons et effort de masse : le résultat ne se fait pas attendre et un mâle néonesque (oui, il fallait bien que je l’invente celui-là) apparaît sous vos yeux curieux. Plus vous pédalez, plus il s’anime, commence un strip-tease et finit… à poil ! Enfin presque, parce qu’il a un message pour vous, judicieusement situé…

C’est ce qu’on appelle une pub qui fonctionne bien. Parce que non, il ne s’agit pas “juste” d’une vidéo. C’est une réclame pour une eau qui fait mincir (ben voyons !). Un scenario bien vu qui fait appel à l’univers des célibattantes : du rose punchy parce qu’on est des filles, des vélos parce qu’on prend soin de nous, un effort collectif parce qu’on se sert les coudes et un peu de sexe sans complexe parce que c’est meilleur.

Voilà donc une pub qui devrait faire un sacré buzz (déjà plus de 25 000 vues sur Youtube en une semaine, c’est déjà pas mal). On en parle, on s’envoie le lien, on en sourit et ça fait du bien ! Et même si le strip n’est pas digne de celui de Kim Basinger dans 9 semaine 1/2, que l’homme néonesque n’a rien d’un Chippendale, le ton est bien là : on décale et ça se remarque.

Un décalage d’autant plus remarqué que Contrex est loin d’avoir une image jeune. C’est même l’eau un peu vieillotte des premières afficionadas des régimes dans les années 80. Jusqu’ici, la communication autour de la marque avait été plutôt conformiste, sans grande ingéniosité, alors parler de décalage, vous n’y pensez pas, ma bonne dame ! Contrex en lice pour le titre d’it eau minérale ? Pas impossible quand on sait que la communication d’aujourd’hui est une communication de partage, une communication sociale et que les pubeux partaient de loin : donner envie de partager une pub Contrex avec les copines, c’était pas gagné !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Jeux de com'
commenter cet article

commentaires

Vivi 01/03/2012 14:25

Perso je n'adhère pas...
L'image rose, girly et célibatante est pour moi un cliché dans lequel je ne me reconnais pas...
L'idée n'est pas scandaleuse mais je n'applaudis pas des 2 mains cette représentation de la Femme...

Nine Trendy 03/10/2011 12:59


Il est certain que si jusqu'ici j'avais une image plutôt négative de contrex (l'eau dégueu qui se veut minceur), cette pub me faisant bien sourire, la côte de l'eau toujours aussi dégueu remonte en
flêche. D'ici à en boire, peut être pas. En tout cas j'arrête de dire que c'est une eau de mamie toutoutyoutou.