Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 17:40

Après les creepers, le… Lanvin moutardemoutarde !

A part le colonel ou celle de Dijon, je n’adhère pas vraiment au concept, voire pas du tout. Et pourtant, le moutarde fait son grand retour cet hiver et s’installe dans la plupart des collections des petites comme des grandes marques. On nous le sert à toutes les sauces (joliii !!!), en faisant la it couleur de la saison. En jupe, en top, en pantalon, en manteau ou en accessoire, la moutarde touch, il faut l’avoir.

Céline moutardeC’est en tout cas ce que disent les bibles de la mode et leurs gourous les plus trendy.

Oui, alors voyons… En hiver, je ne sais pas comment vous vous situez, mais généralement le teint varie entre blafard et rosé. Loin du hâle estival qui donne bonne mine et permet (presque) toutes les extravagances en matière de coloris. Or, porter du moutarde quand on est un brin pâlotte, c’est un peu comme tenter le mélange qui tue : l’équation béchamel + dijonnaise = risque d’indigestion.

Hermès moutardeCe qui n’empêchera pas la vendeuse de vous certifier que “mais si, avec le bon blush, vous verrez, c’est topissiiime” (avec l’emphase) alors que mi-septembre, avec un reste de bronzage, vous n’êtes déjà pas convaincue.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi ne pas se contenter du moutarde en jupe / pantalon / accessoire ? Mes jolies, regardez-vous dans la glace avec ce pantalon moutarde. Que voyez-vous ? Une touche de couleur qui ne sied que dans un environnent propice et ultra-étudié (un catwalk, une séance photo…), et encore.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais vu personne me démontrer que le moutarde a un tant soit peu de sex appeal. Personne, ni la robe Lanvin, ni le manteau Céline, pas même le beau gosse chez Hermès… Mais peut-être une vilaine sorcière bonne fée me fera changer d’avis..? (vous m’en permettrez toutefois d’en doutez). Et chez vous : passera ou passera pas, le moutarde ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 22/09/2011 10:10


Contente de voir que je ne suis pas la seule à me révolter contre cette couleur. Ca fait saigner les yeux et ça ne sied absolument à personne. C'est comme le carrot pant ; je ne sais pas pourquoi
les modeuses s'obstinent à nous imposer des tendances pareilles qui ne vont à personne.


Sasha 22/09/2011 11:27



Ah oui : le carrot pant... Je l'avais oublié, celui-là !


Quoiqu'il en soit, j'ai vu une jupe moutarde portée hier soir et... non, vraiment, ce n'est pas joli. Du tout !!!