Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 13:05

Gleeden

Cela fait déjà quelque temps que je voulais vous parler de Gleeden. Mais voilà : on a beau vouloir traiter un sujet, on oublie, on passe à autre chose, on trouve plus intéressant, bref on zappe.

Alors voilà : Gleeden. Baseline : le premier site de rencontres pour personnes mariées. Ma foi… Ce matin, dans le métro, j’ai même lu que c’était un site “pensé par des femmes”. Mazette, il ne manquait plus que ça ! Un site de rencontres adultères pensé par des desperate housewives qui n’ont pas la chance d’avoir un beau jardinier sous la main. Fallait y penser !

Je vous éviterai toute morale moralisatrice (oui, aujourd’hui, je donne dans la surenchère), mais quand même… Avec des pubs en 4 par 3 dans le métro expliquant que, par principe, on ne vous offre pas de carte de fidélité, que tout le monde peut se tromper, surtout aujourd’hui et que c’est parfois en restant fidèle qu’on se trompe le plus, bonjour le message !

Non, parce que chacun fait comme il veut, mais de là à l’étaler sur la place publique, avec un lancement en grandes pompes relayé par la presse, il y a une marge. Imaginez un peu qu’un site de rencontres libertines ait fait sa promo en de telles proportions… Je vous laisse évaluer le bordel : associations chrétiennes qui s’offusquent (d’ailleurs, que pensent-elles de Gleeden ? Tiens, c’est une bonne question, ça), les maris jaloux qui pistent leur femme (et vice versa), les soupçons qui se multiplient (ben oui, maintenant c’est tellement plus facile)…

Au-delà de cette simple perspective de boxon généralisé, on peut également se demander quel est le schéma familial transmis au travers de la mise en avant d’un site de ce type. Je reprends : chacun fait ce qu’il veut (je donne donc dans la surenchère ascendant répétition), mais de là à le crier sur les toits… Voit-on les sites de rencontres libertines dans la presse (hors spécialisée, of course) et sur les murs du métro ? Non. Pourquoi ? Parce que ça dépend de la sphère privée. De même qu’on ne vante pas le fétichisme et autres pratiques particulières.

Alors pourquoi un tel engouement pour Gleeden ? S’agit-il de “faire moderne” en s’affranchissant de quelques bastions tels que le couple fait pour durer, la fidélité maritale et l’image du couple happily ever after ? Quoiqu’il en soit, Gleeden ouvre la porte à des sites d’un genre nouveau. Après “trouvez l’âme sœur”, “trouvez votre homme marié de la semaine”. Un petit jeux (presque) sans conséquences…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nine Trendy 19/09/2011 11:35


Attention soldes d'hiver ! Pour un mari acheté, deux hommes offerts. Offre valable uniquement en magasin sans possibilité de cumulation d'offres d'achat promotionnelles.

"- 70% sur le brun 1m90 avec une cravate rouge ?! Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"


Sasha 19/09/2011 12:29



Le grand brun, je prends !