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26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 18:26

GaumontGaumont, je vous en ai parlé il n’y a pas si longtemps que ça. Souvenez-vous : les salles sans clim avec 35°C, le son pourri… Bref, moi qui aimais tant les cinémas Gaumont (tous judicieusement positionnés près de chez moi, de ma salle de sport ou du bureau…), je commence à voir rouge.

Cette fois-ci, c’est la carte de fidélité qui me fait hurler. Pourquoi ? Ah, mais je vais vous expliquer tout ça…

Alors, le principe de la carte de fidélité, c’est que “plus tu vas au cinéma, plus t’as de places gratuites”. 5 fois dans le mois ? Une place gratuite ! 24 fois dans l’année ? Une place gratuite ! C’est ton anniversaire ? Une place gratuite ! (bon, là, laissez-moi mettre un premier bémol : cette place est valable uniquement le jour de l’anniversaire, pour ceux qui n’ont pas de vie, pas d’amis, pas de famille et vont donc s’enterrer au ciné pour fêter ça)

Alors, voyons ça de plus près. Tout d’abord, le coup des “5 fois, 1 place”. Il m’est régulièrement arrivé d’aller cinq fois au cinéma dans le mois. Chaque fois, je présente ma carte de fidélité. Et systématiquement, quand je vais sur le site pour récupérer la place offerte, l’une de places n’a pas été comptabilisée. Donc message via le formulaire de contact avec jours et horaires des séances pour expliquer qu’il y en a une qui est passée à la trappe. Ils sont gentils : ils font un “geste commercial” parce que j’ai dû “oublier de présenter ma carte”. Sauf que…

Sauf qu’une fois, j’ai réservé ma place sur le site. Jusque-là, pas de problème. Arrivée au ciné, je présente ma carte de fidélité puisque c’est avec elle que je récupère ma place. Vous suivez ? Le lendemain, pas de trace de mon passage sur le site. Trois jours après non plus. Alors formulaire de contact. Pour expliquer que là, pour le coup, on ne peut pas nier que j’aie présenté ma carte puisque c’est grâce à elle que j’ai pu récupérer ma place. Passons…

Et là, coup de grâce ! Juin, fête du cinéma, bien entendu j’enchaîne quelques séances. Suffisamment pour… qu’on m’offre une place. Mais surprise quand j’ai voulu réserver : “l’adresse email xxxxx n’est plus valide”. Tiens donc ! C’est juste une adresse que j’utilise chaque jour. “Merci d’en saisir une nouvelle”. Soit. J’essaie alors d’envoyer un message via le formulaire de contact, mais… on ne peut envoyer de message concernant une carte activée qu’en se connectant à son compte. Je rêve !

Retentative, remessage d’erreur me demandant de fournir une autre adresse mail. Je m’exécute et là, rien. Néant, nada, niente, nothing. Rien. Pas d’email de validation. Je retente le formulaire de contact : on me dit qu’il faut activer ma carte. ????? J’active la carte, je reçois le mail de validation, je vais pour me connecter et… “l’adresse xxxxx n’est plus valide…”

ArnaqueJe résume : pour contacter le service technique / commercial / peu importe, il faut se connecter. Pour se connecter, il faut entrer une adresse mail et un mot de passe. Quand l’adresse mail n’est plus reconnue pour une raison qui m’est inconnue, impossible de se connecter. Donc je suis dans l’impasse : impossible de me connecter = impossible de les contacter = impossible d’utiliser mes points. Ajoutez à cela que quand vous appelez Gaumont Pathé (le numéro est dans les mentions légales), on vous répond qu’il n’y a personne pour vous répondre et qu’il faut envoyer un mail. Mail auquel personne ne répond..!

Alors vous ne m’en voudrez pas si j’adhère à la théorie de Milie (vous ne connaissez pas Milie ?) qui pense que cette histoire de carte de fidélité c’est juste un coup de pub, histoire de rameuter du peuple en lui faisant croire qu’il a à y gagner. Parce que la plupart des gens oublient de montrer leur carte. Ou d’utiliser leur place offerte à temps. Et quand, comme moi, on coûte des places gratuites régulièrement, ça déplaît. Ce n’était pas pensé comme ça…

Parce que je suis furax et que j’en ai assez qu’on prenne les gens pour des tartignolles, partagez cet article. On ne sait jamais : peut-être que quelqu’un chez Gaumont réagira (mouais, mouais, mouais, et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d’alu…)…

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commentaires

L
Quand c'est gratuit faut pas rêver !!!! bon moi je ne vais pas plus au cinéma qu'avant , j'ai eu des soucis mais on me les a réglé , je ne perd rien de toutes façon !!!! Donc j'en suis pas mecontente oui c 'est de la pub ,oui c'est pour attirer plus de monde mais c'est a nous de gérer pourquoi ce prendre la tête! !! ;-)
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C
Depuis le début janvier 2012, les points sur ma carte de fidélité ne se cumulent pas, j'ai contacté plusieurs fois par mails le site sans aucune réponse de leur part, déjà au mois de novembre 2011<br /> l'offre de deux points supplémentaires pour le film Les Lyonnais ne m'ont pas été attribués, publicité mensongère, et surtout un manque de suivi surtout dans les réponses, suis très déçue
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V
<br /> Cette mésaventure m'est aussi arrivée et même complications à répétitions et rien à faire malgré les protestations. Je confirme que c'est l'arnaque ayant eu exactement les mêmes problèmes et mon<br /> accès à mon compte aussi invalide !!!<br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Visiblement, avec une certaine "insistance", on arrive à récupérer les avantages perdus. Mais leur système est vraimentmal fait et pas communiquant pour deux sous...<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je dois à la vérité de dire qu'à mon tour, j'ai été dédommagé, on m'a demandé de prendre une nouvelle carte, pour y attribuer les points que j'avais cumulés avec l'ancienne, en me rendant les<br /> points qui n'avaient pas été comptabilisés, et même en me donnant une compensation.<br /> Dossier Classé.<br /> <br /> <br />
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X
<br /> Il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai découpé ma carte en morceaux et j'ai juré de ne mettre les pieds dans leurs salles pendant un an. Si on se met à plusieurs à le faire, et à le faire<br /> savoir...<br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> J'ai finalement obtenu gain de cause : une place offerte pour le mois de juin et une autre pour tous mes points de l'année qui avaient disparu. Mais de fut laborieux. Si tu as toujours ton numéro<br /> de carte, contacte-les via l'interface et commande tes places en ligne.<br /> <br /> <br /> <br />