Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 11:58

DelanoëIl l’a voulu, il le fait ! Delanoë est en passe de nous pourrir la vie pour de bon. Mais il fait semblant de demander leur avis aux parisiens. Ca s’appelle noyer le poisson.

Petit récapitulatif :

1. Il cherche à virer toutes les voitures en augmentant les embouteillages et en diminuant le nombre de places de stationnement. A part polluer un peu plus (il n’y a pas moins de voitures, juste plus de voitures pare-choc contre pare-choc ou qui tournent 107 ans pour trouver une place – j’ai déjà tourné 1h45 autour de chez moi pour pouvoir me garer, faites le calcul en dépense CO2).

2. Il rend dangereux le vélo à Paris sous prétexte de vouloir simplifier la vie aux cyclistes en permettant aux vélos de remonter les rues en sens inverse du trafic (voire mon expérience ici). En général, les rues en question sont étroites et il n’y a pas la place de faire passer un vélo dans le bon sens, une voiture dans le bon sens et un vélo en sens inverse. Et après on s’étonne qu’il y ait plus d’accidents.

3. Il déresponsabilise les cyclistes (et les piétons) : t’es le plus faible, t’as tous les droits. Donc évidemment, quand un cycliste grille un feu et se fait renverser par une voiture, c’est le conducteur de la voiture qui est en tort. Accessoirement, je n’ai encore jamais vu un cycliste se faire arrêter pour non respect du code de la route.

4. Il prétend vouloir aménager les voies sur berge pour que les parisiens aient une meilleure qualité de vie. Faisons le compte de jour d’ensoleillement à Paris et voyons voir si c’est rentable, tout ça, parce que bon, sincèrement, la fiesta au bord de l’eau, j’aimerais pouvoir y croire 365 jours par an, mais il va en falloir des gaz à effet de serre pour y arriver.

5. Un manège équestre ?!?!? Et pourquoi pas une piste de ski aussi ? Et on aura des flics pour gérer ça ? Non, parce que déjà que c’est le bordel avec Paris Plage, là, à longueur d’année et à travers tout Paris, ça promet !

Berges de Seine6. Notre cher maire prend en compte l’avis des parisiens (sic). Oui, mais alors que les retraités, hein. Ceux-là même qui n’ont plus le permis (ou qui ne l’ont jamais eu, ou qui ont tout simplement renoncé à conduire parce qu’à un moment ça devient dangereux). Il suffit de regarder les horaires des permanences dans les mairies. Si vous bossez, n’y comptez pas. Un référendum sur le web ? Que nenni, on ne va pas simplifier la vie des parisiens, non plus. Donc si vous êtes actif, fermez votre gueule, c’est tout ce qu’on vous demande.

7.  Et pour les voitures, on fait quoi ? Ben ils se démerdent, les automobilistes !!! Ils vont bien finir par dégager, non ? Z‘ont qu’à prendre le métro comme tout le monde (et se retrouver dans les grèves, avec des employés de la RATP de bonne foi : ben non, la ligne 14 ne fonctionne pas puisqu’il y a grève. La 14, donc, celle qui est complètement automatisée… Imaginez les autres !).

8. Enerver les automobilistes pour les rendre plus dangereux. On en revient toujours au même point : plus on complique la vie des automobilistes, plus il y a de risque d’accident. Et comme c’est toujours le plus fort qui est responsable, gageons que la diabolisation des voitures est loin d’être terminée.

9. Jamais il n’écoute les parisiens..? Ceux, comme moi, par exemple, qui utilisent le vélo, la voiture, le métro, le bus et leurs pieds ? Des gens normaux, quoi, pas des enragés rétrogrades.

10 JAMAAAAAIIIIISSSS ???????

Paris aux parisiens ! Pas à un tyran complètement déjanté, un criminel en puissance, un fou dangereux qui va nous pourrir la vie en rendant la circulation de plus en plus dangereuse.

Ouf ! Ca fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps.

Jetez un œil, pour rire : http://bergesdeseine.paris.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires