Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 15:05

Des jours, que dis-je… des semaines, que je voulais faire un petit billet sur Willy le touriste, emblème de la lutte contre le SIDA. Au même titre que Smutley, Willy prône une communication décalée, drôle, à mille lieues de ce qu’on a vu jusqu’à maintenant. Et puis il est sympa, Willy : il voyage, parcourt le monde, trimballe son sac à dos aux quatre coins de la planète. C’est un peu le Nicolas Hulot d’AIDeS, ce touriste à tête de bite (je vous prie d’excuser ce langage, mais comment voulez-vous le définir autrement ?), l’humour en plus.

Donc Willy le touriste vous met face à une question fondamentale : avec son air bien sympa, savez-vous où il a été traîner ? Par extension : ce beau gosse croisé dans une soirée, savez-vous où il a été traîner avant de vous rencontrer (ça fonctionne aussi avec “jolie nana”) ? Non ? Alors, je vous laisse deviner, deux options s’offrent à vous : 1. vous foncez tête baissée – il n’y a pas de mal à se faire du bien, ou 2. vous vous protégez en attendant de mieux le connaître (et d’avoir fait le test). Vous choisissez laquelle ?

Quoiqu’il en soit, il était temps de changer la communication autour du SIDA. Ca change, ça parle à tous, ça fait sourire tout en abordant un sujet sérieux… Le discours aurait-il (enfin) évolué ? En tout cas, vivement les prochaines vidéos virales !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Jeux de com'
commenter cet article

commentaires