Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 18:51

Shangri-LaLe Shangri-La… Un nom qui fait rêver les voyageurs hédonistes du monde entier, les appréciateurs de luxe, les amateurs de bonnes et belles choses. Il était temps que le Shangri-La s’invite à Paris, capitale d’un certain art de vivre à la française, de la mode, du luxe. C’est chose faite depuis décembre 2010 : situé près du Trocadéro, dans l’ancienne résidence des Bonaparte, le lieu est magique.

Dès l’arrivée, on est happé par l’élégance du lieu, le sourire des portiers, la courtoisie des serveuses. On n’est pas ici dans l’un de ces lieux qui se veulent tendance et toisent (voire méprise) les clients qui ne sont pas des VIPs issus de la télé-réalité. Non, au Shangri-La, le client, chaque client, est accueilli dans les règles de l’art. Quant au service… Discret, attentionné, efficace…

Lounge Shangri-LaLe weekend dernier, j’ai donc entraîné l’une de mes amies, grande fan de tea time de qualité, pour un moment de détente absolue (même si nous n’avons pas – encore – testé le spa). Confortablement installée dans les canapés moelleux du lounge, nous avons suivi les recommandations de la serveuse, tant au niveau du thé que des pâtisseries. Le résultat fut fameux.

Passons à la clientèle. Eclectique, la clientèle. Avec son lot de nouveaux riches étrangers qui parlent fort et prennent des photos e tout et n’importe quoi (à commencer par le mobilier) en flashant le reste de la salle. Désagréable. Pourtant la seule fausse note de ce tea time. Et oui : j’ai beau chercher, je ne trouve rien de critiquable.

C’est ça, le vrai luxe : un semblant de perfection.

La prochaine fois, on testera le bar…

Partager cet article

Repost 0

commentaires