Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 12:37

Une fois n’est pas coutume, j’ai suivi vendredi dernier la fin de la cérémonie des César. Non que ce genre de petite sauterie retienne généralement mon attention (les magazines de mode sont là pour décrypter toutes les tenues dès le lendemain), mais voilà : j’étais partie en regardant Canal +, je rallume la télé sur…Canal + !

Autre détail éveillant mon intérêt : la cérémonie était présentée par Antoine de Caunes, et je ne peux m’empêcher d’adorer ce mec. Pas besoin de justification…

Revenons-en à la cérémonie. Comme tout événement officiel dédié au septième art, les Césars donnent lieu à un véritable show fashion. Qui portera qui (comprendre “quelle actrice portera quel créateur ”) ? That’s the question pour les modeuses de tous poils, qu’elle soient rédactrices de mode, attachées de presse d’une grande marque, ou simple blogueuse dilettante (ou pas).

Bien entendu, n’ayant pas vu toute la cérémonie (j’avoue, je préfère regarder NCIS – on ne se refait pas), je ne peux me prononcer sur les différentes actrices qui se sont succédées sur la scène. Mais j’en retiens deux : Valérie Lemercier et Sara Forestier. Sara Forestier, très juste dans Le nom des gens, qui lui a d’ailleurs valu l’oscar de la meilleure actrice. Sara Forestier qui portait, certes, sa culotte porte-bonheur, mais qui devrait songer à changer de maison pour l’habiller, parce que là, franchement…

Valérie Lermercier Césars 2011De son côté, Valérie Lemercier a véritablement explosé dès son arrivée sur scène. Sa robe signée Lefranc Ferrant a eu l’effet d’une bombe soufflant un vent d’admiration sur l’assemblée (et, à n’en pas douter, les spectateurs). Une longue robe couleur corail fendue jusqu’en haut de la cuisse, qu’elle a de fuselée.

Alors que le tendance est au look rock’n’roll, aux tenues pseudo-décontractées mais ultra réfléchies, Valérie Lemercier a osé, et on ne va pas le lui reprocher. Son arrivée avait tout de celle d’une étoile du cinéma, elle qui se distingue par son franc-parler et son humour permanent.

Robe de sirène, cheveux savamment décoiffés, la reine de la soirée, c’était elle, sans conteste. Sans se départir de sa gouaille, elle a su insuffler un vent de glamour à une cérémonie qui en manquait peut-être un peu (signe de temps), tout sachant rester moderne (vous avez remarqué ses chaussures ? Non ? Regardez de plus près: point d’escarpins vertigineux, mais une paire de boots de la même couleur que la robe).

Une chose est sûre : le César de la maîtresse de cérémonie la plus élégante, glamour et sexy revient sans hésitation à Valérie Lemercier !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hyppiechic 28/02/2011 22:22


Très intéressant votre blog, où vous pouvez visiter notre site Web à: www.hyppiechic.etsy.com

Merci beaucoup

Joao & Sonia
Team Hyppiechic