Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 13:24
Ca y est: le printemps est là, et avec lui le retour des beaux jours, le temps qui ensoleille l'humeur et les vêtements. Parce que oui, le paysage vetsimentaire risque de subir une mutation avec l'une des couleurs les plus improbables, de celles qui ne vont quasiment à personne. Le vert qui fait le teint blafard à qui ne revient pas de belles vacances sur des plages de sable blanc. C'est le kiwi power: un mélange dynamique de vitamine ssur fond d'acidité.

Certains d'entre vous sont sceptiques, et ça se comprend. Le vert porte malheur aux acteurs, c'est bien connu. Le vert ne donne pas bonne mine. Le vert c'est bon dans l'assiette, pas sur soi. Et pourtant, en ce samedi 21 mars, quelques irréductibles ont joué la carte green. Un apéro au soleil, du bon son et des kiwis. Autant dire que la thématique a fait des envieux: à bas la grise mine, virons tous vert punchy et laisson le verdâtre aux rabat-joie.

La tendance peut-elle décoller ou bien va-t-elle rester confinée aux goûters d'anniversaire de vingtenaires heureux de vivre? Quelques idées pour franchir le pas, dont deux venant de Laurie dont je ne peux que vous conseiller de lire le blog. Et oui, non contente de trouver l'accessoire vert qui la met dans le tempo, elle a créé le t-shirt du jour!

Une green attitude qui fait des émules dans les pages mode des magazines. Elle a consacré un  numéro entier il y a quelques semaines à la green attitude en propulsant Marion Cotillard rédactrice en chef. Astuces, bons plans, enseignes bio, tout y est passé, ainsi qu'une interview avec le sémillant (?!?) Hubert Reeves. Le green fait vendre, le green c'est l'option déculpabilisation d'une société de consommation dépensière, obnubilée par le "toujours plus". C'est très paradoxalement sous prétexte de nous sauver la planète que nous devrions investir dans des produits plus chers (vive la pouvoir d'achat), mais surtout toujours plus nombreux. Consommer plus pour freiner les conséquences de la consommation abusive? Drôle de solution pour saver la planète...

Le printemps est là, et c'est notre visa pour un monde meilleur: les balades à vélo remplaceront peu à peu les embouteillages, les activités de plein air prendront le pas sur les soirées télé ou à jouer aux jeux vidéo, et les fruits seront enfin de saison. Donc, le résultat de cette équation se profile avantageusement: moins de CO2, moins d'électricité et de chauffage, moins de fruits qui auront voyagé plus que vous et moi pour arriver dans les rayons des supermarchés.

La green attitude est tout bénéf: bonne humeur, vitamines en tous genres, mode originale et pétillante. Cependant, si vous voulez jouer la carte verte cette saison, il va falloir faire preuve de discernement et de créativité, parce que la dure réalité des choses est bien là: les rayons des boutiques proposent du vert, mais pas toujours pour le meilleur. Laissez de côté le vert bouteille (trop sombre) et lancez-vous sur du vert anis, du vert fluo, du vert flashy! Et si vraiment vous trouvez que le vert ne vous met pas en valeur, faites place aux accessoires. Ils ne vous plaisent pas le petit noeud et le t-shirt de Laurie..?  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coach Bags On Sale 14/04/2011 04:01


Thank you for your posting! I think your post is very helpful for me.


John John 26/03/2009 15:04

Audrey t'es vraiment une grande malade !!!
haha, je veux ces photos ^^

laurie 24/03/2009 16:02

Ca m'a fait très plaisir de te revoir ! Merci pour ce bel article, j'en ai fait le miroir sur mon blog. A bientôt !