Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 09:15

Depuis quelque temps, je me déplace à vélo: pour aller au bureau, pour faire du shopping ou mes courses, pour aller dîner ou sortir. Vélo le matin, vélo le soir, tant que je reste dans Paris et qu'il ne s'agit pas de monter tout en haut de Montmartre (ma motivation a des limites). Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que je vive mon premier accident. Pas grave, hein! je vous rassure, mais tout de même... Donc prise de conscience: il me faut un casque, parce que ce n'est pas parce que je n'ai rien eu cette fois-ci que ce sera toujours le cas.
Celui que j'ai commandé
Celui que j'ai reçu (pas pareil...)

Et c'est là que je tombe sur une page d'un magazine féminin dans laquelle on parle du bob bike, sorte de casque de mobilette sur lequel on a tendu un joli tissu fleuri pour faire sympa et mode, ou alors sur lequel on adapte une visière ou une corolle imprimée. A priori, l'idée est bonne, d'autant plus que les casques de vélo sont pour le moins "pas très seyants", pour ne pas dire franchement moches! Je me suis donc ruée sur le site mis en référence pour choisir mon bob bike à moi, celui qui ne me quittera pas et me protègera les jours de pluie.

A peine rentrée de vacances, je trouve mon casque arrivé chez moi dans les délais (ce qui est suffisamment rare pour mériter d'être mentionné). Première déception: mon casque, que j'avais commandé gris pour aller avec tout et tout le temps (c'est que ça travaille, là-dedans), tend sérieusement vers le gris-vert. Mais bon... il est mignon quand même. Deuxième déception: la visière n'est pas attachée alors qu'il y a des pressions. Et c'est alors que je réalise que mon bob bike n'est ni plus ni moins qu'un casque de mobilette auquel on a collé un habillage différent.

Somme toute, l'idée première étant d'être protégée, j'ai rapidement voulu tester mon nouvel achat en situation réelle. Je me suis donc retrouvée harnachée because pour que le casque tienne sur ma petite tête, j'ai dû serrer la sangle (qui s'appuie sur le menton, so sexy...) au maximum. Autrement, au moindre coup de vent, c'est l'envol assuré! Pas grave, je resserre et prends mon élan.

Au début, j'ai été partagée entre le sentiment d'être une bête curieuse (les gens me regardaient avec un petit sourire en coin), et celui d'être enfin une cycliste responsable, soucieuse de sa sécurité, équipée comme il se doit. Cependant, l'arrivée m'a vite fait déchanter: je sentais bien qu'il faisait un peu chaud là-dessous, mais de là à avoir un tel résultat..! Avis aux adeptes du brushing: oubliez vite! Je me suis retrouvée avec les cheveux collés, en bataille, et l'air d'avoir survécu à un ouragan. Pas si sexy, finalement.

Alors, que penser de ce bob bike? Trendy or not trendy? Définitivement trendy pour l'hiver, parce qu'il me tiendra chaud et me protègera de la pluie. Et puis, parce que personne n'en a encore, et que donc arborer un bob bike fait de vous une hypeuse de haut vol, qui sait avant les autres comment jouer la carte de l'originalité. Quant à la belle saison... j'émets de sérieux doutes. Je vais donc continuer à me balader cheveux au vent tant qu'il fera plus de 20°C. Et essayer tant bien que mal d'éviter tout contact direct avec (au choix) les voitures, motos, scooters et autres piétons dans la lune.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'equipe bob bike 20/09/2008 09:37

Regrettons vivement votre reaction. Allons bientot feter notre 1000 e bob bike depuis 3 mois, et vous etes la 1ere cliente deçue, alors que nous enregistrons des compliments de toute part. Ne manquerons pas, bien entendu de procéder au changement de couleur de votre bob bike des reception des gris, et vous informons de la creation d'un systeme de compensation de taille, qui se fixe instantanement par velcro à l'interieur, offrant par ailleurs aux petites filles la possibilité de coiffer le bob bike de leur maman.
bonne route avec bob bike et poussieres de vie .org.
Gérard Létoffé-Directeur ABC Sign

Sasha 29/09/2008 16:51


Merci pour ces informations, et je serais ravie de recevoir le bob bike gris lorsque vous l'aurez de nouveau en stock. Je tiens cependant à renouveler mon enthousiasme pour ce produit qui n'est
certes pas parfait mais a le mérite de mêler tendance et sécurité.


l'equipe bob bike 19/09/2008 23:18

droit de réponse : si vous avez recu ce modele c'est forcement avec votre accord, car prenons contact avec nos clients pour tout changement. avons ete tres gene dans nos stocks compte tenu du lancement européen très réussi de ce nouveau concept.
en ce qui concerne la gene occasionnée par la chaleur, presentons bien le bob bike comme élément de mode, et non de compétition...
soyez neammoins prudente en vélo.
cordialement