Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 16:56

La semaine dernière, une amie a décidé de se refaire une tête. Comme elle a préféré suivre les conseils des magazines plutôt que les miens, elle est allée faire un tour aux grands magasins du boulevard Haussmann chez ces coiffeurs qui vous transforment en quelques minutes et révèlent votre personnalité. Peut-être que c'est écrit dans les magazines, mais...

Si l'on en croit la presse, on peut demander une transformation éclair, le p'tit truc en plus, le détail qui change tout. Sauf que là, c'était les grands travaux: coupe, couleur, brushing, la totale! Donc, direction Maniatis, le gourou des grands mags. Première directive: raviver le blond avant de passer aux coups de ciseaux.

Et c'est là que la cauchemar a débuté. La coloriste devait avoir un sévère souci d'audition parce que mon amie a découvert sa nouvelle tête où le blond avait été remplacé par... du gris!!! Le gris, ça peut être sympa, mais plutôt en robe ou en top, parce que sur la tête, on ne peut pas dire que ça rajeunit des masses. Donc retour au bac pour essayer de récupérer une couleur qui se rapproche d'un blond. Et la coloriste qui est à la limite d'expliquer qu'elle n'a pas vraiment fait une erreur. Mouais... la moindre des choses, c'est de présenter ses plus plates excuses (des cheveux gris au lieu de blonds, bon sang!), et de faie profil bas.

Je vais passer les détails de la cruche de coloriste qui non seulement n'avait ne pas l'air de s'en mordre les doigts plus que ça, mais en plus était limite désagréable, pour en arriver au plus succulent: le bilan. Après plus de trois heure dans le salon, mon amie est ressortie furibarde, les cheveux mouillés et toujours gris. Elle n'a même pas voulu qu'on la coiffe, parce qu'à un moment "trop c'est trop". Un petit jeu qui lui a coûté la modique somme de... 228 EUROS!!!

Je suis donc obligée d'encenser une fois de plus Ben et son équipe. Parce que si je ne fais pas de couleur, je connais des femmes qui y vont rien que pour ça. Et que ma coupe, même deux mois après, elle se remet en place toute seule. C'est vous dire: je me réveille et je suis coiffée, même après m'être couchée les cheveux mouillés. Alors ok, Ben ne fait pas de la pub dans les magazines, mais, honnêtement, est-ce si important..?


Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires

Mox 11/08/2008 18:27

Hello chère Sacha!
On peut aussi faire un coup de pub pour son coiffeur préféré? De loin celui qui coiffe le mieux les hommes (et offre une tasse de Nespresso what else mais sans Georges, sorry Sacha ;-))

Sasha 12/08/2008 11:09


Ah, si c'est sans George, alors... pas super intéressant pour moi... Dommage...


James Bort 04/08/2008 15:55

Hello Trendy girl,
Je découvre ton blog et j'aime beaucoup l'esprit et ton ecriture! I 'll be back !
Bonne journée

Sasha 10/08/2008 02:06


Merci!
Il ne me reste plus qu'à reprendre le cours de mes billets.
A bientôt