Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 09:36

Je ne suis pas peu fière de vous annoncer une info qui marque le début d'une ère nouvelle dans le coaching sur Internet. Bon, peut-être que j'exagère un chouilla, mais... pas tant que ça, finalement. Il s'agit d'un tout nouveau module lancé par Elle.fr, et c'est avec une certaine satisfaction que je vous l'annonce avant tout le monde. Avant tout le monde..? La régie Lagardère a dû passer par là, mais moi j'ai un avantage...
Christophe.jpg
... Et oui! Je sais de quoi je parle et, non seulement ça, mais en plus je sais pourquoi c'est bien et donc j'ai une longueur d'avance, parce que bon, somme toute, Lagardère ne va pas vous dire que cette petite nouveauté n'a rien d'exceptionnel, tandis que moi, je peux, et tout ça sans être taxée de manque d'objectivité! Et toc!

De quoi s'agit-il? Tout simplement d'un coach, Christophe Ruelle, issu de l'athlétisme, spécialisé en remise en forme et préparation physique, formateur au CREPS (rien de moins!), venu vous accompagner pour une remise en forme en douceur, sans contraintes, et avec des objectifs réalistes. Comment ça? me direz-vous. Comment puis-je en être aussi sure? Tout simplement parce que Christophe, j'ai le plaisir de le connaître, et que croyez-moi, j'ai beau aimer le sport, pour me faire sortir de chez moi systématiquement le jeudi pour assister à un cours de step, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'est qu'il y a une raison. Cette raison, c'est Christophe.

Alors là, je le sens, je dois m'expliquer. Christophe, c'est un coach comme j'en connais peu (en fait, pas du tout, mais bon, il doit y en avoir, hein, parce que sinon il faut l'inscrire comme espèce menacée). Non seulement il sait ce qu'il fait, mais il le fait bien et il a un sens de la pédagogie que je n'ai jamais vu. Et pourtant, j'en ai écumé des cours de step. Comme je ne fais pas que ça, j'ai aussi eu l'occasion de faire du stretching avec lui, et de la culture physique, et du body step... Et bien à chaque fois c'est pareil: il a l'intelligence de s'adresser à tous, sans jamais laisser personne sur le carreau en visant la performance avec les meilleurs, ni au contraire s'adapter aux débutants de sorte que les habitués s'ennuient ferme.

Alors, quand Christophe décide de collaborer avec l'un des plus grands sites féminins (Elle, c'est une référence, non?), ça donne un programme étudié dans le détail pour que chacune s'y retrouve sans angoisse à l'idée de ne pas y arriver, sans paniquer parce qu'elle n'aura pas le temps, sans vivre son entraînement perso comme une corvée. Cela commence donc avec 5 vidéos qui ne durent que quelques minutes mais survolent les mouvements essentiels pour une remise en forme globale. Avec, en prime, les conseils du coach pour ne pas se blesser (c'est pas le tout de se renforcer, encore faut-il ne pas finir avec un plâtre!). 

Pour le coup, je ne peux que féliciter Elle d'avoir fait appel à Christophe, à son savoir-faire et à son professionnalisme. Parce que je me rends compte, moi, de la chance que j'ai de pouvoir aller aux cours qu'il donne, mais que ce n'est pas le cas de Madame Lambda, qui habite Saint-Isolé-du-Trou-Perdu et doit se contenter de ce qu'elle trouve sur le net ou à la télé. D'ailleurs, il a aussi séduit la radio, Christophe, puisqu'il passe tous les matins sur Sport MX à 8h35. Et je ne parle pas de la Wii Fitness qu'il a essayée en long, en large et en travers pour Nintendo. 

Mon article touche à sa fin, et une fois n'est pas coutume, je vais pousser jusqu'à faire un peu de promo, parce que Christophe est aussi l'auteur de "6 semaines pour être en forme", et qu'il le vaut bien! Je résume donc: un petit tour par le site Elle.fr, réveil avec Sport MX, et un nouveau livre de chevet pour attaquer les beaux jours en plein forme! A toutes celles qui veulent se reprendre en main, commencez en douceur avec les vidéos de Christophe, je peux vous assurer que je suis prête à recevoir les réclamations de celles qui ne seraient pas satisfaites... C'est vous dire si j'ai confiance..!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Style and the City - Paris 17/03/2008 14:37

merci infiniment Sasha pour ce gentil com sur Michael

le projet Style and the City est bien plus large que e blog que tu vois. comme je le dis, mon but est d'aider les gens à se sentir bien
j'ai ma vision des choses et je t'en parlerai en temps et en heure

peux-tu me dire quand elle.fr a proposé cette rubrique à christophe ?

merci pour tout

restons en contact car tu fais un superbe travail sur ton blog.
les gens de talent sont faits pour travailler ensemble un jour ou l'autre

au plaisir de prendre un verre et de faire plus ample connaissance

Kamel LAHMADI
street style romancer à Paris

Sasha 17/03/2008 17:15

Merci à toi, Kamel, pour ton soutien. Concernant le projet de Christophe, c'est le sien, et c'est lui qui l'a proposé à elle.fr. Mais Christophe est une véritable usine à idées, alors forcément, quand elles sont bonnes...