Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 18:23

Cela faisait longemps qu'on n'avait pas assisté à une telle déferlante rock & roll sur les podiums. Christophe Decarnin, directeur artistique de la maison, s'en est donné à coeur joie, semble-t-il. Du gris anthracite, du noir et du rouge pour une collection placée sous le signe d'une séduction sauvage, presque agressive. 

Le jeu de matières est astucieux, entre touches d'argent, cote de maille, cristaux ou encore dentelle qui dénude une partie de la silhouette. Le motif écossais trouve également sa place dans une collection qui se veut à la fois casual et imprégnée d'une touche d'élégance féline. C'est la rencontre du punk et de l'amazone, séduction à outrance assumée.

Voici quelques silhouettes d'un défilé où l'imprimé panthère et le tigré côtoient le serpent qui s'enroule autour de créations aussi tentatrices que lui.
Balmain-fw09-7.jpg
undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

Des filles qui ont du chien et une allure à faire tourner les têtes, c'est cela l'esprit Balmain de l'hiver prochain. L'asymétrique fait son grand come-back: bretelles uniques et intrusions de matières inattendues, la jambe se découvre avec des jupes qui raccourcissent et des longueurs en transparence. Avec cette collection, la femme est révélée, héroïne moderne d'un conte urbain où elle joue le rôle d'une beauté fatale paradoxalement ingénue.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pénélope 28/03/2008 19:13

sublime ces tenues !!!
black and with : la classe !

Sasha 29/03/2008 12:04


Tu l'as dit!


Eric Maillard 26/02/2008 18:07

Presse : Dior est n°1 at Paris Fashion Week avant même que ça soit terminé.

Dior is number One. Je t'assure ! C'est écrit !