Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 17:05

La semaine dernière, j'ai reçu un mail présentant un nouveau site dédié à nos amis à quatre pattes. Suivant la mode venue du Japon et des USA où les chiens et chats de tous poils sont la cible d'une industrie grandissante, La Pet'Avenue a décidé de faire dans l'inédit, l'exclu, bref la mode pour chiens et chats telle qu'on ne la connaît pas encore en France. Et pour une fois, je trouve l'idée intéressante.
header_01.gif
Japon: les collections ne se font plus sans quelques défilés d'un genre nouveau où ce ne sont pas des mannequins en chair et en os qui défilent mais des chiens vêtus des dernières créations de marques qui leur sont réservées. Etats-Unis: les entreprises de services divers et variés pour animaux de compagnie fleurissent et une nouvelle tendance a envahi les facs de droit avec une spécialisation en défense canine. De quoi faire pâlir d'envie les "30 millions d'amis" français qui n'ont que peu bénéficié (tout du moins pour le moment) d'un engouement très en vogue chez nos voisins.

L'une de mes amies habite Los Angeles. A chaque fois qu'elle vient à Paris, elle cherche des petits cadeaux pour ses deux chiens, de charmants Cavaliers King Charles. Sauf que... même en allant à La Niche (la boutique BHV), elle ne trouve pas son bonheur. Alors, dès que je croise une boutique pour animaux, je note l'adresse, pour la prochaine fois. Mais malheureusement, le constat est souventle même: un choix drastiquement limité, les mêmes modèles, souvent très cheap, aucune originalité. Exception: Un chien dans le Marais, toute petite boutique où deux lapins se promènent joyeusement entre les clients.

Comte-tenui de la difficulté de trouver chaussure à sa patte dans la capitale, comment faire en province? J'imagine le désarroi des fashion victims qui veulent looker leur cabot. Autant leur commander des vêtements sur mesure chez la couturière du coin (à confition qu'elle accepte). Donc zoom sur le net, où les sites de vente par correspondance fleurissent.

Et là, c'est non sans une certaine appréhension que je me suis décidée à visiter
La Pet'Avenue. Tout d'abord, parce que le concept m'amuse mais ne m'a jamais convaincue. Je trouve les petits chiens de mon amie adorables dans leurs t-shirts et polos griffés, mais quand je vois une pauvre bête en pull-over alors que même moi, je n'ai pas froid, je me dis que le monde va mal. Et que dire du vrai-faux imper Burberry tendance mamie? 

Mais rien de tout ça sur le site. Et non seulement rien de tout ça, mais en plus des petites choses trops craquantes, et surtout: des exclus! Ajoutez à cela des t-shirts au messages drôles et décalés, et vous aurez l'équation gagnante. C'est un peu le eluxury canin. Non seulement on y trouve des vêtements, mais aussi des accessoires, et des conseils. L'onglet Pet'Life donne des infos précieuses, sur l'actualité des nos amies les bêtes, les nouveautés, les services, etc. Et bientôt on trouvera des recettes pour gourmets au museau délicat avec la rubrique cuisine de Pétra. 
149x200_i_love_bitches.jpg
Je me souviens de mes expériences étant gamine: j'avais un lapin et je trouvais sympa de le déguiser. Alors je lui confectionnais des vêtements à partir de vieux torchons que je découpais et sur lesquels je collais des paillettes. Aujourd'hui, j'ai un autre mangeur de carottes, mais je n'ai plus ni le temps ni la patience de jouer les stylistes. Alors je me dis que, si
La Pet'Avenue continue sur sa lancée, peut-être qu'un jour je pourrais y commander des vêtements über-hype pour lapin urbain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Style and the City - Paris 05/02/2008 18:23

Serait-ce le musée d'Orsay....
Sachant que nous sommes aux Tuileries, je pense que tu as
raison
Merci pour Hemingway, je l'ai trouvé génial

ps : ta plateforme a de grave pb car c'est trés difficile de laisser un commentaire : le curseru est en retard, difficulté de le placer où on veut, de revenir en arrière...
vérifier que je ne suis pas le seul à avoir ce pb en venant sur ton blog


au plaisir de te lire.

Kamel
street style romancer in Paris