Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 22:30

Révolution au salon du Who's Next où, pour une fois, je suis tombée sur quelque chose de réellement nouveau: des vêtements en fibre de lait! On connaissait les bienfaits du lait pour la santé, le voici sorti de nos verres pour nous enrober au sens propre. C'est le pari de MilkyWear et de ses lignes pour homme et femme.

Avec son slogan simple et direct "MilkyWear: le lait qui se porte", la marque ne s'encombre pas de fioritures. Le message est clair et à vrai dire il ne peut que susciter l'intérêt et éveiller notre curiosité. Heureusement, l'agent était sur le Who's Next et a pu me donner quelques informations complémentaires. 
DSC00323.JPG
Pour la petite histoire, le Lanital, fibre extraite de la caséine (une protéine du lait), a été découvert en 1935 par l'italien Feretti. Commercialisée entre 1937 et la fin de la guerre, cette fibre a été présentée comme l'oeuvre de l'autonomie de l'Italie. Depuis, les progrès de la bio-ingénierie ont permis d'en améliorer la transformation et la production. Proche du toucher cashmere, légère et souple, la fibre de lait possède de nombreux atouts. Peu attaquée par les mites, elle n'en demeure pas moins confortable et aussi facile à travailler que la laine, et sa grande capacité d'absorption en fait un concurrent vert de la fibre synthétique. 

Concrètement, MilkyWear a su mettre à profit les vertus de cette fibre naturelle pour décliner des collections homme et femme comprenant pulls col V ou col rond, cardigans et t-shirts. Avec une gamme couleur allant des classiques noir, blanc, crème et bleu marine à des teintes plus modernes comme le vert prairie et le violet, les plus fashion comme les plus traditionnels seront sans aucun doute aussi séduits que moi.

En résumé, l'idée est aussi attractive que la fibre de bambou, avec la même douceur. Sauf que là... on ne décime pas des champs de bambous qui n'ont rien demandé à personne (quoique, avec une telle vitesse de croissance, est-ce réellement un problème?). Et c'est une production alternative intéressante pour les producteurs qui peuvent désormais fournir quantité de lait à une industrie parallèle. Quant au packaging... ah, le packaging! Une bouteille de lait transparente "à conserver avec amour après ouverture", en toute simplicité.

En plein boom des produits eco-friendly, MilkyWear est une ligne résolument moderne et tendance. C'est la véritable innovation du Who's Next qui, en-dehors des petits frenchies de One One One Wear, ne m'a pas laissé une impression mémorable. Définitivement, le lait n'est plus "rien que pour les enfants".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlotte 31/01/2008 22:19

Sympa comme idée :) .

Sasha 31/01/2008 22:31

Très sympa!J'attends avec impatience de les trouver enfin en boutique.