Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 01:06

Période de fêtes oblige, les accessoires se font plus importants, plus voyants, d'autant plus que la mode nous incite à voir les choses en grand. Mais voilà: nous sommes en hiver, et qui dit hiver dit gants, bonnet, écharpe... Comment faire, alors, pour porter nos bijoux clinquants sous ces épaisses couches qu'on arbore telles de jolis oignons à peler dès que l'atmosphère se réchauffe? En les mettant par-dessus, pardi!!!

C'est une tendance à part, un style qui ne fait pas encore parler de lui, et pourtant... Pour une fois, ça ne vient ni des défilés, ni des magazines, et encore moins des pages people, mais bien de jeunes filles aussi pointues dans leur sélection d'accessoires qu'aptes à faire preuve de bon sens. L'idée leur est venue comme le concept de la gravité à Newton: en faisant fonctionner leur tête bien faite. 

C'est ainsi qu'elles ont su trouver la solution à ce dilemme: comment faire pour mettre des gants lorsqu'on porte une bague imposante? Parce que c'est vrai, quoi! On en fait quoi de nos accessoires quand ils se font trop grands pour la saison? Faisant fi des idées préconçues, nos fashion addicts, loin d'être victimes, ont inversé l'ordre habituel des choses. Le résultat? Des superpositions auxquelles nulle fashionista n'est habituée.

Démonstration en photos
Bague oversize + manchette assortie, le duo qui prend de la place. Version été:
undefinedVersion hiver:
undefined
Bague oversize + montre bling bling, la combinaison inévitable:
undefined
D'où nous vient ce soudain revirement de situation, après des années à souffrir dans la froid pour porter ses bijoux ou bien à y renoncer sous prétexte qu'ils ne faisaient pas bon ménage avec une tenue destinée à résister aux frimas? Tout simplement à un prolongement d'une tendance qui s'est imposée depuis quelques années. Mais si: comment porter une ceinture oversize avec une tunique ou une robe pull? En ceinturant ladite tunique ou ceinture. Après, ce n'était plus qu'une question de temps pour que de petites futées s'approprient le concept et le détournent à leur avantage.

undefined
C'est bien là la preuve que la mode n'est pas suivie par toutes comme un immense troupeau de moutons idiots, prêts à finir en glaçons pour la cause fashion. Il y aurait donc un sursaut de bon sens chez les hypeuses, lesquelles se distinguent une fois de plus des simples modeuses en ayant une longueur d'avance. Un nouveau courant est né: celui de la tendance "bon sens". Ce qui ne semblait pas fashionnement correct jusque-là, voire totalement fashionnement suicidaire, à savoir oser surprendre autrement qu'en arborant le dernier it accessoire, s'est muté en un nouveau lifestyle. God bless le style!


Bagues, bracelets et ceinture: Lou Marquez
Montre: Swatch

Partager cet article

Repost 0

commentaires