Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 01:05

Après quelques semaines de retard, j'ai finalement réussi à me plonger dans les féminins datant du mois d'octobre, et a doucement me remettre à niveau question make-up tendance. C'est là que le souci se profile: à quelques semaines d'intervalle seulement, Elle nous dit tout et son contraire. Alors je vais résumer pour celles qui n'ont pas eu le temps de se plonger dans tous les "Spécial Beauté" depuis la rentrée.

BC3664-002.jpg
Cette année, le mot d'ordre du make-up est "nude", autrement dit le make-up naturel, tendance "je n'ai rien mis", mais avec le teint parfait, les joues roses juste ce qu'il faut, l'oeil étincelant et la bouche so enfantine. Jusque-là, pas de problème majeur.

Ca se corse quand on lit, quelques pages plus loin, que l'ongle se fait rubis, fuchsia ou violet, taillé en amande parce que l'ongle foncé mais court ça fait complètement dépassé (tant pis pour le côté pratique de la chose, on n'est pas là pour faire dans le easy mais dans la tendance). Dans le cas du fuchsia, il faudrait également assortir les lèvres. Le "nude" s'efface peu à peu pour du girly version "Barbie fait son show". J'aimerais aussi qu'on me dise quel est le rapport entre le rubis/violet et le fuschia... Question style, ça n'est plus du tout la même chose.

76146386.jpg

La bouche, justement. Le nude, toujours lui, est mis à mal par le rouge mat. A bas le gloss, le rouge à lèvres, le vrai, fait son comeback. Après nous avoir castagné tout l'été que le gloss c'est tout bon, suffit de choisir sa couleur, on nous annonce à l'automne que c'en est fini. On mise sur les couleurs franches, quitte à mettre une pointe de fuchsia (encore lui) au centre des lèvres pour donner un effet pulpeux.

KIIWSCA90Z5X8CAXFXUG4CAWF607FCAZHRVFYCAIG2VGDCAS6SNQQCAOB29H6CAA42GERCAI7NO8NCAL758E2CA6Z5I6LCAV9K0FVCA1OAB3ZCA341MF5CA7CW2VOCAO2ET3JCAO1O1APCAP60937.jpg

Passons au regard. Le "mini-smokey" (j'insiste sur "smokey" et non "smoky"!) est de rigueur... Ca, c'était au mois d'octobre, parce que maintenant ce n'est plus in. L'eye-liner seventies indispensable (dommage pour celles qui n'ont toujours pas appris à le poser, mais ne désespérez pas: le mois prochain il sera définitivement out) l'a remplacé sur la première marche du podium tendance.  
Côté couleur, on continue à s'emmêler les pinceaux. On recommence avec le nouveau noir de la saison, cette année le gris. Très bien, mais alors que faire du kaki bronze, "nouveau noir de l'automne", du bleu nuit et du violet, parfaits pour le smokey eye?
CA09129.jpg
200393858-001.jpg
Vu dans le Vogue:
page-505.jpg

Le teint: diaphane "ma peau est belle au naturel", rose "bonne mine mais qu'est-ce qu'il fait froid dehors" ou hâlé "je reviens de week-end à Marrakech"? 

Résumons: pour être tendance les prochains mois, adoptez le gris, avec une touche de bleu et de violet. La bouche rouge grenat, ongles assortis, à moins que vous ne préfériez le fuchsia. Pour le teint, faites ce que bon vous semble tant que vous ne ressemblez pas à Patsy dans Ab Fab. Sachons rester légères avec la poudre... On notera qu'en suivant tous ces bons conseils, on finira, de toute façon, par ressembler à une call-girl échappée de Las Vegas. Aurait-on oublié le credo "soit les yeux, soit la bouche, mais jamais les deux"?

200010163-001.jpg

Enfin, c'est bientôt Noël, alors respirez: de toute façon le sapin vous volera la vedette!

Partager cet article

Repost 0

commentaires