Welcome

Recherche

Recommander

Vendredi 7 décembre 2007 5 07 /12 /Déc /2007 09:15

Quel est le meilleur ami d'une fille, l'homme en qui elle se doit d'avoir toujours confiance, à qui elle se remet entièrement, confie ses secrets, mais surtout sa tête? Bien sûr: son coiffeur. Mais trouver l'homme de la situation tient plus du parcours du combattant que de la promenade de santé. Que celle qui n'a jamais eu envie de pleurer en sortant de chez le coupe-tiffs me jette la première pierre... Et bien me voici sur le point de vous dévoiler, en exclusivité, l'adresse de Ben, mon nouveau meilleur ami pour longtemps! 

Cocoon-009.jpg

Ben, j'avais entendu parler de lui par une de mes amies. Tout d'abord, ça a été "Il a super bien coiffé machine", puis "ça fait déjà trois jours et elle est toujours contente, machine". Et niveau supérieur avec "il a fait des merveilles avec mes cheveux", "le brushing tient encore et ça fait deux jours", "son shampooing sentait trop bon"... Piquée au vif, ma curiosité, qu'elle était... Un shampooing qui sent bon, j'en ai un, mais pas au caramel. Un brushing qui tient, je veux bien y croire, tant que ce n'est pas sur moi, parce que sur moi rien ne tient plus de trois heures à moins de quinze flacons de laque. Et les cheveux qui se remettent en place tout seuls... on me l'a promis bien des fois, et vous savez ce qu'on dit: parole, parole, parole...

Sauf que là, c'en était trop: mes cheveux sont mal coupés (je tairai le nom de l'individu qui a fait ça), j'ai des crans partout, ça fait, triste, et même pire: ça fait coiffeuse (n'y voyez aucune attaque, c'est une expression, je n'y peux rien)!!! Les infos passent et repassent dans ma tête, ça fait longtemps que j'hésite à sauter le pas, et je me décide enfin à prendre rdv avec le fameux Ben.

J'arrive donc rue Montmartre, chez Cocoon, le tout nouveau, tout beau salon de Ben. Ici, la déco tient plus du bar tendance que du salon tradi. La musique me pousserait presque à danser au petit matin (il n'est que 11h), si je n'étais venue pour autre chose. Ben arrive et regarde mes cheveux. Diagnostic: "pas besoin de couper pour tout changer. On peut garder la longueur et simplement modifier la coupe". Sauf que moi, je ne l'entends pas de cette oreille (mais je suis contente de ne pas avoir à faire à un fou du ciseau qui ne pense qu'à trancher dans la longueur et advienne que pourra): JE VEUX COUPER! Et je suis organisée: photos de moi il y a 10 ans avec un carré court mais trop sage, photos de moi il y a 2 ans avec des cheveux si longs que je concurrence sérieusement Barbie tresses magiques, et photos d'une coupe qui me plaît bien même si je suis consciente que je n'ai pas les cheveux de la dame. 

Cocoon-011.jpg

Décision prise, je passe au shampooing, et là c'est Princesse qui s'occupe de moi (sérieusement, jadore!!!). Miracle: j'ai droit au caramel moi aussi, ainsi qu'à un massage, di-vin! Retour, en peu dans la lune, sur le fauteuil, et dernier sursaut d'inquiétude: je ne sais PAS faire un brushing, alors il faut, impérativement, que mes cheveux reviennent en place. Alors si le court c'est pas possible dans ces conditions.. je garde le long. Ben me rassure et commence son travail. Au début, je me dis que ce n'est pas si court, finalement. Il sèche, je serais presque déçue tiens... 

Mais c'est là que l'artiste prend le dessus. Cheveux secs, la base est faite, c'est parti pour le chef d'oeuvre! Il coupe, effile, dégrade (aïe aïe aïe! ça me rappelle de mauvais, très mauvais, souvenirs). A l'arrivée, j'ai une nouvelle tête, j'adore, mais je m'inquiète: comment on gère ce genre de coupe au quotidien? Comment je fais, moi l'handicapée du brushing,pour que ça ne rebique pas? 

Cocoon-005.jpg

Et vous voulez que je vous dise..? Ca fait plus d'un mois, mes cheveux sont toujours aussi faciles à coiffer, ils reviennent en place tout seuls, même après une séance de sport, même après a pluie, même après des câlins (z'avez déjà eu un amoureux, vous, qui vous fait remarquer que vous êtes toujours aussi bien coiffée après l'amour?). Alors merci Ben, t'es vraiment mon nouveau meilleur ami, et comme tu le mérites il falait bien que je le fasse passer l'info (tant que tu gardes un peu de temps pour moi...)

Cocoon by Ben, c'est au 92, rue Montmartre à Paris, métro Bourse, tél: +33 1 40 26 49 81

Par Sasha - Publié dans : Absolutely gorgeous
Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés