Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 09:15

Quel est le meilleur ami d'une fille, l'homme en qui elle se doit d'avoir toujours confiance, à qui elle se remet entièrement, confie ses secrets, mais surtout sa tête? Bien sûr: son coiffeur. Mais trouver l'homme de la situation tient plus du parcours du combattant que de la promenade de santé. Que celle qui n'a jamais eu envie de pleurer en sortant de chez le coupe-tiffs me jette la première pierre... Et bien me voici sur le point de vous dévoiler, en exclusivité, l'adresse de Ben, mon nouveau meilleur ami pour longtemps! 

Cocoon-009.jpg

Ben, j'avais entendu parler de lui par une de mes amies. Tout d'abord, ça a été "Il a super bien coiffé machine", puis "ça fait déjà trois jours et elle est toujours contente, machine". Et niveau supérieur avec "il a fait des merveilles avec mes cheveux", "le brushing tient encore et ça fait deux jours", "son shampooing sentait trop bon"... Piquée au vif, ma curiosité, qu'elle était... Un shampooing qui sent bon, j'en ai un, mais pas au caramel. Un brushing qui tient, je veux bien y croire, tant que ce n'est pas sur moi, parce que sur moi rien ne tient plus de trois heures à moins de quinze flacons de laque. Et les cheveux qui se remettent en place tout seuls... on me l'a promis bien des fois, et vous savez ce qu'on dit: parole, parole, parole...

Sauf que là, c'en était trop: mes cheveux sont mal coupés (je tairai le nom de l'individu qui a fait ça), j'ai des crans partout, ça fait, triste, et même pire: ça fait coiffeuse (n'y voyez aucune attaque, c'est une expression, je n'y peux rien)!!! Les infos passent et repassent dans ma tête, ça fait longtemps que j'hésite à sauter le pas, et je me décide enfin à prendre rdv avec le fameux Ben.

J'arrive donc rue Montmartre, chez Cocoon, le tout nouveau, tout beau salon de Ben. Ici, la déco tient plus du bar tendance que du salon tradi. La musique me pousserait presque à danser au petit matin (il n'est que 11h), si je n'étais venue pour autre chose. Ben arrive et regarde mes cheveux. Diagnostic: "pas besoin de couper pour tout changer. On peut garder la longueur et simplement modifier la coupe". Sauf que moi, je ne l'entends pas de cette oreille (mais je suis contente de ne pas avoir à faire à un fou du ciseau qui ne pense qu'à trancher dans la longueur et advienne que pourra): JE VEUX COUPER! Et je suis organisée: photos de moi il y a 10 ans avec un carré court mais trop sage, photos de moi il y a 2 ans avec des cheveux si longs que je concurrence sérieusement Barbie tresses magiques, et photos d'une coupe qui me plaît bien même si je suis consciente que je n'ai pas les cheveux de la dame. 

Cocoon-011.jpg

Décision prise, je passe au shampooing, et là c'est Princesse qui s'occupe de moi (sérieusement, jadore!!!). Miracle: j'ai droit au caramel moi aussi, ainsi qu'à un massage, di-vin! Retour, en peu dans la lune, sur le fauteuil, et dernier sursaut d'inquiétude: je ne sais PAS faire un brushing, alors il faut, impérativement, que mes cheveux reviennent en place. Alors si le court c'est pas possible dans ces conditions.. je garde le long. Ben me rassure et commence son travail. Au début, je me dis que ce n'est pas si court, finalement. Il sèche, je serais presque déçue tiens... 

Mais c'est là que l'artiste prend le dessus. Cheveux secs, la base est faite, c'est parti pour le chef d'oeuvre! Il coupe, effile, dégrade (aïe aïe aïe! ça me rappelle de mauvais, très mauvais, souvenirs). A l'arrivée, j'ai une nouvelle tête, j'adore, mais je m'inquiète: comment on gère ce genre de coupe au quotidien? Comment je fais, moi l'handicapée du brushing,pour que ça ne rebique pas? 

Cocoon-005.jpg

Et vous voulez que je vous dise..? Ca fait plus d'un mois, mes cheveux sont toujours aussi faciles à coiffer, ils reviennent en place tout seuls, même après une séance de sport, même après a pluie, même après des câlins (z'avez déjà eu un amoureux, vous, qui vous fait remarquer que vous êtes toujours aussi bien coiffée après l'amour?). Alors merci Ben, t'es vraiment mon nouveau meilleur ami, et comme tu le mérites il falait bien que je le fasse passer l'info (tant que tu gardes un peu de temps pour moi...)

Cocoon by Ben, c'est au 92, rue Montmartre à Paris, métro Bourse, tél: +33 1 40 26 49 81

Partager cet article

commentaires

sarah 21/08/2009 14:48

Bonjour à tous!!!

je confirme ce coiffeur est une catastrophe.
il se prend pour je ne sait qui, alors qu'il ne sait pas couper. Il s'occupe de ces potes et te laisse poreauter sur ta chaise entre 2 coups de ciseaux. Le brushing est insignifiant!!!
Le jour ou j'y suis allé la cleinte d'avant se plaignait et ne voulait pas payer tellement elle était décue.
Sasha il te paie combien pour tes coms???

Vraiment je le DECONSEILLE.

Le mec était dans les RP chez Tony and Guy mais een aucun cas coiffeur!!!

Une HORREUR les filles!!!

Sasha 28/08/2009 17:05


Je précise (une fois de plus) que je ne travaille aucunement pour Ben. Depuis bientôt deux ans, il le seul à s'occuper de mes cheveux. Par ailleurs, je l'ai conseillé à des amies, et puisqu'elle le
sont toujours (mes amies), c'est que ça doit leur convenir aussi.
Maintenant, je répète que Ben n'est pas un coiffeur "classique". Si vous voulez une ambiance feutrée et une coupe bien sage, n'y allez pas!


delphine 13/03/2009 13:43

et bien je vois que tout le monde s en donne à coeur joie sur Ben, vous etes folles!!!! C'est sur qu on peut pas plaire à tout le monde, mais detendez vous! Moi je suis extrement contente et en plus Luc le coloriste a une facon magique d aborder la couleur et les meches j ai jamais vu ca c top top top!!! alors les filles si vous avez que ca à faire de vous plaindre à mon avis vous ne devez pas avoir bcp d amis!!!!! parce que chez cocoon on y va pour la coupe mais surtout pour pas parler de la pluie et du beau tps ou du chien de memere!!! oui je suis en colere car ca fait plus d & an que j y vais et je sais qu il ne merites pas ca!!!!!
Alors allez y et vous verrez c est tres tres bien et classe surtout!!!!

nadise 18/02/2009 20:48

sasha tu travaille la bas ou quoi?

Sasha 05/03/2009 14:56


Bonjour Nadise, tu ne m'en voudras pas, mais j'ai effacé tes trois autres commentaires identiques.
Pour répondre à ta question: non, je ne travaille pas chez Ben, mais je suis cliente, donc on m'y voit de temps en temps. Voilà... C'est aussi simple que ça!


casagrande 18/12/2008 14:24

(cocoon massacre pour cheveux frisés)
Bonjour,
Il y a un an ,recherchant un bon coiffeur je suis tombée sur des forums pleins d'éloges pour cocoon alors je mis suis rendue confiante avec une de mes photos ( j'ai les cheveux frisés)avec un simili carré et des anglaises magnifiques (frisure naturelle).Ben s'est occupé de moi et je lui ai précisé que je ne voulais absolument pas que l'on me les effile (chose que l'on m'avait déjà fait et que je voulais absolument éviter à nouveau) il m'a demandé si m'a coupe sur la photo me plaisait ce a quoi j'ai répondu positivement et il a commençé sa coupe et je me suis rendu_compte qu'il était tout bonnement en train de me les éffiler à grand coups de ciseaux (même un débutant sait qu'il ne faut pas éffiler un cheveu frisé) et je lui ai demandé si j'allais retrouver mes boucles ce a quoi il a répondu positivement et à la fin comme mes boucles ne se formaient plus naturellement et pour cause, il a été obligé de les rouler au doigt!!!!! un an plus tard et aprés avoir attendu la repousse et ressemblant à un balai brosse avec des mèches de longueurs differentes(allant de cinq centimetres à trente) je suis obligée de tout couper trés court pour retrouver mes boucles, merci cocoon!! (apparemment je n'ai pas été la seule a qui s'est arrivé) donc,il n'y a plus deux témoignages ici mais trois et allez sur d'autres forums vous en verrez d'autres.à bon entendeur.............

duranti 02/10/2008 11:51

je tien a faire passer un message a toute les filles ki dénigre ben en disan kil ne c pa coupé lé cheveux é kil fé n importe koi il faut savoir que ben est de 1 un patron ki tepren bocou de chose il a un grand savoir et a travaillé pendant un bon momen ché un grand coiffeur(tony/guy) et son salon fait fureur é commence a etre bien connue je le c parcke ji travaille maintenan si on ne lui présise pa ce kon ve é kon lui laissze libre choix il ne fo pa se pleindre il fo savoir ke ben na pa été habitué o mis en plis meme o coupe destructuré mé super ... en tou ca je tien a dire a cek ki a fé le site ki é super réussi é a biento o salon lol bisou a toussssssssssss

Sasha 06/10/2008 15:36


Quant à moi, je suis allée faire un p'tit tour chez Cocoon vendredi, et je suis toujours aussi contente du résultat. Déjà un an que je suis fidèle à Ben, et je ne vois aucune raison
qui pourrait me faire changer d'avis.