Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 11:52

Fermeture voies sur bergeNooon !!!! Mais quels cons ! Les imbéciles ! Y a pas idée..!

De quoi ? De la fermeture des voies sur berge, pardi. Ce cher maire de Paris a réussi à se mettre à dos tous les parisiens (mais peut-être qu’il aime ça..?) en fermant hier les voies sur berge côté rive gauche. C’en est fini de se balader le long de la Seine sans aucun feu, maintenant on sera tous là-haut avec  les passages piétons et une belle recrudescence d’embouteillages.

Le discours de monsieur Delanoë est d’une naïveté déconcertante : “rendons les voies sur berge aux parisiens et haro sur les voitures”. Oui, oui, oui… et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d’alu… Paris et ses dix jours de soleil par an, Paris et ses parisiens toujours en train de courir… Et bien évidemment, ces super-stressés de la vie vont aller se balader sur les quais le soir en rentrant chez eux, entre le bureau et les courses à la supérette

Fermer les voies sur berge aux voitures, c’est un peu comme ne pas mettre de Destop dans les canalisations : ça bouchonne, ça reflue, ça sent mauvais… Supprimer les quais, ça revient à dire aux parisiens : vous partirez encore un peu plus tôt le matin pour vous rendre au travail, vous passerez encore un peu plus de temps dans les bouchons, vous utiliserez encore un peu plus d’essence pour chacun de vos déplacements.

Mais… monsieur Delanoë est un écolo convaincu. Il ne sait juste pas compter. Dommage pour un élu. Explication niveau 6ème : autant de voitures et moins de routes, ça donne..? Ca donne..? Une concentration plus importante, donc des ralentissements, donc une plus grande dépense d’énergie qui ne sera même pas allouée à la translation. On appelle ça de la perte d’énergie et elle s’envole pour alimenter le CO2 ambiant? “Bien ouéj” monsieur le maire !

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour mon bien. Parce que je suis aussi cycliste et que, si j’aime me déplacer à vélo, je ne me traverse pas Paris en hiver à bicyclette. Non, je suis moderne et je prends ma voiture. Les transports en commun ? Attendez… Il est à combien, déjà, le ticket de métro ? Absurde ! Je comprends et soutiens d’ailleurs les resquilleurs : je ferais volontiers pareil. Mais, plutôt que de baisser le prix des transports en commun, pour donner une alternative aux automobilistes et les inciter à choisir un autre mode de transport, on les augmente. Ca, c’est du plan marketing ! (à destination de bobos qui clament leur soutien à cette belle initiative mais seront les premiers à pester dans les embouteillages)

Au final, les automobilistes paraîtront encore plus nombreux (ils seront juste tous concentrés au même endroit), les cyclistes seront encore plus en danger (je tiens à nuancer : les “bons” cyclistes, ceux qui respectent le code de la route, parce que les autres… vous n’avez que ce que vous méritez !) et les piétons ne profiteront pas plus des investissements monumentaux qu’ils auront financés (un manège équestre !!!)… Perso, je crois juste que Delanoë a décidé de foutre un peu la panique et de laisser ses successeurs gérer le merdier quand il sera parti se mettre au vert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sasha - dans Coups de Gueule
commenter cet article

commentaires