Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 11:48

IMG_1287San Francisco, tout le monde vous le dira, c’est la ville la plus européenne des Etats-Unis. On n’en connaît souvent que les rues aux pentes raides, les tramways à l’ancienne et le quartier de Chinatown qu’on nous sert à chaque série censée se situer à Frisco. Pourtant, il y a bien plus à y découvrir. La ville, pourtant californienne, n’a rien à voir avec la “superficialité” inhérente à l’Etat. Peut-être parce qu’ici on ne passe pas la moitié de sa vie en bikini…

IMG_1244Comme tous les touristes, je n’ai pu m’empêcher d’aller faire un petit tour à Alcatraz. Visiter un mythe, ça ne se refuse pas. Embarquement sur un ferry pour rejoindre l’île dans la baie. Si proche, et pourtant suffisamment éloignée pour empêcher les prisonniers de se faire la belle. Pour la petite histoire : Alcatraz était la seule prison où l’eau des douches était chaude. Pour ne pas que les prisonniers s’habituent à l’eau froide et s’évadent à la nage. Comme quoi, le confort…

Frisco est une drôle de ville : une succession de maisons victoriennes de toutes les couleurs qui confèrent à la ville un petit air de ville de province comme on en connait chez nous (le style victorien en moins, faut-il le préciser ?) et un quartier des affaires où les buildings hébergeant de grosses sociétés le disputent aux malls et côtoient les fameux tramways.

Inévitable, le tramway. Les petits malins visitant la ville auront pris leur pass incluant visites des musées et d’Alcatraz ET transport. Quand on sait que le billet de tram est à $6 et le pass à $69, voyez les prix des musées et faites le compte… Trams en bois, vieux trains venus d’Italie et comportant des inscriptions en italien, voilà de quoi perturber le chaland. Mais on y monte, on descend en cours de route et au final on découvre la ville différemment.

Autre attraction - qui n’en est pas une, mais bon -, le Golden Gate Bridge. Ce pont, même s’il n’est pas le plus imposant de la baie (voyez le Bay Bridge et ses dix voies sur plusieurs niveaux) se doit d’être traversé au moins une fois. Ne serait-ce que pour prendre une photo de San Francisco. Les couleurs des fins de journée humides (même quand il fait beau, à Frisco, la pluie n’est jamais bien loin) sont magnifiques.

IMG_1184Enfin, si vous avez un peu de temps, même sans être fan de basket, les matchs de la NBA sont à ne pas rater. Durant mon séjour, j’ai pu assister à une rencontre entre Golden State Warriors et Boston Celtics. Un véritable show à l’américaine, qui se déroule autant (plus ?) dans la salle que sur le terrain. Rien à voir avec ce que vous avez pu voir à la télé : l’ambiance est démentielle et le public plus que participatif. Vous pensiez que les “performances” du public qui passent sur les écrans géants n’étaient que des fake ? Pas du tout : c’est à celui ou celle qui se fera le plus remarquer pour apparaître en guest star. Pour l’Arena d’Oakland, prendre le train…

Partager cet article

Repost 0

commentaires