Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Welcome

  • : Absolute Trendsetter
  • Absolute Trendsetter
  • : Variations d'une trendsetteuse parisienne qui parle de la mode, des tendances, de l'actu, de ce qui fera ou ne fera pas les tendances de demain
  • Contact

Recherche

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 12:53

De l'autre côté du périphLe film sort demain. Ca tombe plutôt bien : vous hésitiez entre un conte de Noël et une comédie romantique, sans conviction aucune ni pour l’un, ni pour l’autre. En cette période de fêtes, vous avez plus envie de vous marrer un peu, voire franchement, histoire de ne pas penser au casse-tête des cadeaux de dernière minute qui, de toute façon, ne plairont jamais, ça vous le savez déjà.

Bref, voici un film très un peu téléphoné, mais qui va vous faire passer un bon moment. Et finalement, c’est tout ce qu’on demande à un film, non ?

Le pitch : banlieue parisienne, un flic du coin qui veut faire tomber les gros bonnets se trouve sur une scène de crime où on envoie un flic du 8ème (la capitale de Paris). Voyant l’opportunité de poursuivre son enquête, il met tout en œuvre pour faire équipe. Et voilà nos joyeux drilles en vadrouille avec toutes les incompréhensions dues à leurs origines respectives.

Verdict : oui, on s’attend à ce qui va se passer. Le coup des deux flics qui tout oppose et qui finissent par devenir potes, on nous l’a déjà fait dix cent fois. Mais voilà : le duo Omar Sy / Laurent Lafitte fonctionne à merveille et, même si on n’éclate pas de rire à tout bout de champ, on rit de bon cœur suffisamment souvent pour ne pas voir le temps passer et sortir de la salle avec la banane.

Partager cet article

Repost 0

commentaires